Symptômes de la fibromyalgie

Tout Symptômes

Les maladies et les symptômes

Informations générales sur les symptômes de la fibromyalgie

Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles de la fibromyalgie.

Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes de la fibromyalgie.

L'image de fibromyalgie

En outre, les symptômes de la fibromyalgie peut varier individuellement pour chaque patient.

Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes ade la fibromyalgie que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.

La fibromyalgie est une maladie chronique qui provoque une douleur, la raideur et la tendresse des muscles, des tendons et des articulations. La fibromyalgie se caractérise par des troubles du sommeil, qui peut être rêves agités ou une sensation de réveil fatigué, fatigue chronique, l'anxiété , la dépression et les troubles de la fonction intestinale. Parfois, on voit des références à la fibromyalgie fibromyalgie ou l'abréviation FMS. Auparavant, il était connu comme la fibrosite fibromyalgie.

Bien que la fibromyalgie est une des maladies les plus courantes qui affectent les muscles qui causent la douleur chronique et de l'invalidité , la cause est inconnue. La douleur impliquée dans l'inflammation du tissu n'est pas accompagnée par la même. Par conséquent, en dépit de la douleur corporelle potentiellement invalidante, la fibromyalgie patients ne développent pas de blessures visibles physique ou une difformité . La fibromyalgie ne causent pas de dommages aux organes internes du corps. En ce sens, la fibromyalgie est différente de beaucoup d'autres maladies rhumatismales (arthrite rhumatoïde, le lupus systémique et la polymyosite ) . Dans ces maladies, une inflammation des tissus est la principale cause de la douleur, la raideur et la sensibilité des articulations, les tendons et les muscles et peut conduire à des déformations articulaires et des lésions aux organes internes ou muscles.

Les causes de la fibromyalgie

La cause de la fibromyalgie restent inconnues. Les personnes atteintes de cette maladie éprouvent de la douleur en réponse à des stimuli qui ne sont normalement pas perçus comme tels. Les chercheurs ont constaté chez ces patients avec des niveaux élevés de la fibromyalgie un signal chimique nerf, appelé substance P et le facteur de croissance nerveuse dans le liquide céphalo-rachidien. Les niveaux de la sérotonine du cerveau sont relativement faibles chez les patients atteints de fibromyalgie. Études sur la douleur menées chez des patients atteints de fibromyalgie ont suggéré que le système nerveux central (cerveau ) peut être quelque peu hypersensible. Les scientifiques ont constaté que semble être un trouble diffus de perception de la douleur chez les patients atteints de cette maladie.

En outre, les patients souffrant de fibromyalgie ont une altération de non-REM (rapid eye movement ), qui est une phase de sommeil. Ceci explique sans doute en partie ou au moins la caractéristique commune de ces réveil du patient fatigué et fatigué . L'apparition de la fibromyalgie a été associée à la détresse psychologique, traumatiques et infectieuses.

Les signes et symptômes de la fibromyalgie

Le symptôme universel de la fibromyalgie est la douleur. Comme mentionné précédemment, la douleur de la fibromyalgie est causée par une inflammation des tissus. Au lieu de cela, ces patients semblent avoir une sensibilité accrue à divers stimuli sensoriels et seuil de la douleur anormalement bas. Les stimuli sensoriels légers qui normalement ne causent pas de douleur chez les personnes peut entraîner une invalidité , la douleur parfois sévères chez les patients atteints de fibromyalgie. La caractéristique la douleur du corps de la fibromyalgie peut être aggravée par le bruit, les changements climatiques et le stress émotionnel.

En général, la douleur de la fibromyalgie est très répandue, affectant les deux côtés du corps. La douleur affecte habituellement le cou, les fesses, les épaules, les bras, le dos et la poitrine. Les points sensibles sont des zones localisées du corps qui sont sensibles au toucher doux. Les points sensibles ou points de pression de la fibromyalgie sont généralement autour des coudes, épaules, genoux, hanches, le dos de la tête et des deux côtés du sternum. La douleur dans ces points sont des signes typiques de la fibromyalgie.

La sensation de fatigue est fréquente chez 90% des patients. La fatigue peut être liée à la structure du sommeil anormales observées chez ces patients. Normalement, il ya plusieurs niveaux de profondeur de sommeil. Atteindre les niveaux les plus profonds de sommeil peut être plus important pour une personne de se reposer que le nombre total d'heures de sommeil. Les patients atteints de fibromyalgie n'ont pas la profondeur, le niveau réparatrice du sommeil, appelée sommeil non-REM. Par conséquent, les patients souffrant de fibromyalgie réveille souvent le matin sans se sentir reposé, bien qu'ayant apparemment dormi un nombre suffisant d'heures. Certains patients se réveiller avec des douleurs musculaires ou une sensation de fatigue musculaire comme s'ils avaient travaillé toute la nuit.

Dans plus de la moitié des patients atteints de fibromyalgie qui se produisent mental et / ou émotionnel. Ces symptômes peuvent inclure le manque de concentration, pertes de mémoire et des problèmes de mémoire, et des sautes d'humeur, l'irritabilité , la dépression et l'anxiété. Comme il est difficile de diagnostiquer avec certitude la fibromyalgie, il ya actuellement disponibles des tests de laboratoire de confirmation. La fibromyalgie est souvent diagnostiqué à tort, comme elle peut être masquée comme la dépression comme un problème sous-jacent primaire.

D'autres symptômes de la fibromyalgie, mentionnons les maux de tête, la migraine et la tension, des engourdissements et des picotements dans les différentes parties du corps, la douleur abdominale liée au syndrome du côlon irritable ( côlon spastique) et de la vessie irritable, ce qui provoque souvent douloureuse uriner. Comme la fibromyalgie, le syndrome du côlon irritable peuvent causer des douleurs abdominales et d'autres troubles intestinaux chroniques sans inflammation détectable de l'estomac ou des intestins.

Liste des symptômes de la fibromyalgie

La liste des principaux symptômes de la de la }fibromyalgie, obtenu à partir de diverses sources, y compris:

Des symptômes similaires à la fibromyalgie

Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à de la fibromyalgie. En cliquant sur ​​l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.