Symptômes du tumeur cérébrale

Tout Symptômes

Les maladies et les symptômes

Informations générales sur les symptômes du tumeur cérébrale

Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles du tumeur cérébrale.

Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes du tumeur cérébrale.

L'image de tumeur cérébrale

En outre, les symptômes du tumeur cérébrale peut varier individuellement pour chaque patient.

Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes adu tumeur cérébrale que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.

Une tumeur au cerveau est une masse ou la croissance de cellules anormales dans le cerveau.

De nombreux types de tumeurs cérébrales. Certaines tumeurs cérébrales sont non cancéreuses ( bénignes ) , et certaines tumeurs du cerveau sont cancéreuses (malignes). Les tumeurs cérébrales peuvent commencer dans le cerveau ( tumeurs cérébrales primaires ) , ou le cancer peut commencer dans d'autres parties du corps et propager vers le cerveau ( tumeurs cérébrales secondaires ou métastatique ) .

Traitement des tumeurs cérébrales dépend du type de tumeur cérébrale, et leur taille et l'emplacement.

Les symptômes d'une tumeur au cerveau

Les symptômes des tumeurs du cerveau comprennent des maux de tête, des convulsions, des problèmes de nausées et de vomissements, de la vision ou de l'audition, des problèmes comportementaux et cognitifs, des problèmes de moteur et des problèmes d'équilibre.

À mesure qu'ils grandissent, ces tumeurs parfois causer des maux de tête en poussant sur la couche externe de tissu nerveux qui couvre les vaisseaux du cerveau ou du sang pressants sensibles à la douleur. Le mal de tête causé par une tumeur au cerveau peut être périodique ou continue. En général, il se sent comme beaucoup de pression dans la tête. La douleur est soulagée lorsque la tumeur est traitée par chirurgie, la radiothérapie ou la chimiothérapie.

Les symptômes des tumeurs cérébrales dépendent principalement de leur taille et de leur localisation dans le cerveau. Les symptômes sont causés par des dommages aux tissus vitaux et par la pression sur le cerveau que la tumeur se développe à l'intérieur du crâne. Il peut aussi être causée par l'inflammation et l'accumulation de liquide autour de la tumeur, une affection appelée œdème. Les symptômes peuvent aussi être due à l'hydrocéphalie, qui se produit lorsque les blocs tumoraux du flux de liquide céphalo-rachidien et qu'elle provoque à s'accumuler dans les ventricules. Si une tumeur au cerveau se développe très lentement, ses symptômes peuvent apparaître de manière progressive qui peut passer inaperçue pendant longtemps.

Les symptômes les plus courants de tumeurs cérébrales sont les suivants:

  • Maux de tête qui sont généralement pire le matin et pendant la journée se
  • Des crises convulsives ( convulsions)
  • Nausées ou des vomissements ;
  • Faiblesse ou un engourdissement dans les bras ou les jambes
  • Trébucher ou de l'absence de coordination dans la marche ( démarche ataxique )
  • Mouvements anormaux des yeux ou des changements de vision
  • envie de dormir
  • Changements dans la personnalité ou de la mémoire
  • Les variations de la parole

Ces symptômes peuvent être causés par des tumeurs au cerveau ou d'autres problèmes. Seul un médecin peut diagnostiquer correctement la maladie.

Le traitement d'une tumeur au cerveau

Le traitement des tumeurs cérébrales dépend d'un certain nombre de facteurs, y compris le type, l'emplacement et la taille de la tumeur ainsi que l'âge du patient et la santé générale. Les tumeurs cérébrales sont traités par chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie.

Avant de commencer le traitement, la majorité des patients recevant des stéroïdes, des médicaments qui réduisent l' enflure ou un œdème. Parfois utilisé des médicaments anticonvulsivants pour prévenir ou contrôler les convulsions.

chirurgie

La chirurgie est le traitement habituel de la plupart des tumeurs cérébrales. Pour enlever une tumeur au cerveau, un neurochirurgien fait une ouverture dans le crâne. Cette opération est appelée une craniotomie. Chaque fois que possible, le chirurgien tente de supprimer la tumeur. Si la tumeur ne peut être complètement enlevée sans endommager les tissus du cerveau vitale, le médecin peut essayer d'enlever la tumeur, autant que possible. Ablation partielle aide à soulager les symptômes en réduisant la pression sur le cerveau et réduit la quantité de tumeur à traiter par radiothérapie ou chimiothérapie.

Certaines tumeurs peuvent pas être supprimés. Dans de tels cas, le médecin peut faire une biopsie seulement. Il enlève un petit morceau de la tumeur, un pathologiste d'examiner sous un microscope et déterminer le type de cellules qu'il contient. Cela aide le médecin à décider quel traitement à utiliser.

radiothérapie

La radiothérapie est l'utilisation de rayons à haute puissance pour endommager les cellules cancéreuses et empêche leur croissance. Souvent utilisé pour détruire le tissu tumoral ne peut pas être enlevé par chirurgie ou pour tuer les cellules cancéreuses qui restent après la chirurgie. La radiothérapie est également utilisée lorsque la chirurgie n'est pas possible.

chimiothérapie

La chimiothérapie est l' utilisation de médicaments pour tuer les cellules cancéreuses. Le médecin peut utiliser un seul médicament ou une combinaison de plusieurs. La chimiothérapie consiste à injection intrathécale de médicaments dans le liquide céphalo-rachidien.

Liste des symptômes du tumeur cérébrale

La liste des principaux symptômes de la du }tumeur cérébrale, obtenu à partir de diverses sources, y compris:

Des symptômes similaires à le tumeur cérébrale

Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à du tumeur cérébrale. En cliquant sur ​​l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.