Symptômes du lymphome

Tout Symptômes

Les maladies et les symptômes

Informations générales sur les symptômes du lymphome

Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles du lymphome.

Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes du lymphome.

L'image de lymphome

En outre, les symptômes du lymphome peut varier individuellement pour chaque patient.

Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes adu lymphome que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.

Le lymphome est un cancer qui commence dans les cellules du système immunitaire appelées lymphocytes. Comme pour d'autres cancers, le lymphome survient lorsque les lymphocytes sont dans un état de croissance cellulaire incontrôlée et la multiplication.

Les lymphocytes sont des globules blancs qui se déplacent dans tout le corps dans un liquide appelé lymphe. Ces cellules sont transportés par un réseau de vaisseaux qui composent le système lymphatique, qui font partie du système immunitaire. Le système lymphatique, dont la fonction est de lutter contre l'infection ou tout autre organisme qui menace notre corps est également constitué de ganglions lymphatiques qui existent dans tout le corps pour filtrer la lymphe qui les traverse. Les ganglions lymphatiques gonfler et ramollir quand un grand nombre d'organismes microbiens sont introduits dans eux, ce qui indique une infection locale.

Il existe deux types principaux de lymphocytes: les lymphocytes B et les lymphocytes T Les deux sont conçus pour reconnaître et détruire les cellules anormales et les infections. Les cellules B produisent des protéines qui se déplacent dans tout le corps, rejoignant les organismes infectieux et les cellules anormales afin d'alerter le système immunitaire à l'agent pathogène doit être détruit. Les cellules T en fait directement tuer les agents pathogènes et de jouer un rôle dans la régulation du système immunitaire effectuer une activité plus ou moins.

Les cellules de lymphome de se développer lorsque les lymphocytes B ou T sont transformés et commencent à croître et se multiplier sans contrôle. Les lymphocytes anormaux sont recueillis dans un ou plusieurs ganglions lymphatiques ou des tissus lymphatiques tels que la rate ou les amygdales et enfin ils forment une masse de cellules appelées tumeurs. Les tumeurs se développent et envahissent l'espace des tissus et organes environnants, en les privant d'oxygène et de nutriments.

Si lymphocytes anormaux se déplacer d'un ganglion lymphatique vers les organes suivants ou d'une autre, le cancer peut se propager ou ce qui est la même chose, il ya des métastases. Le développement d'un lymphome à l'extérieur du tissu lymphatique appelée maladie extra-ganglionnaire.

Causes du lymphome

Le cancer est le résultat final d'une croissance cellulaire incontrôlée et finissent par mourir pas. Cellules normales de l'organisme suivre un chemin ordonné de la croissance, la division et la mort. La mort cellulaire programmée est appelé apoptose, et quand ce processus se décompose, les résultats conduire au cancer. Les scientifiques ne savent pas exactement ce qui cause un lymphome, mais ont identifié plusieurs facteurs de risque potentiels.

génétique

Le lymphome peut être le résultat d'une prédisposition génétique qui se transmet par les autres membres de la famille. Vous pouvez être né avec certaines mutations génétiques ou un défaut dans un gène qui produit statistiquement plus susceptibles de développer un cancer dans l'avenir.

cancérigènes

Cancérigènes sont une classe de substances qui sont directement responsables de la endommageant l'ADN, de promouvoir ou de faciliter le développement du cancer. L'exposition à certains pesticides, les herbicides et les solvants tels que le benzène a été associée à un lymphome. De même, les teintures pour cheveux noirs ont été associés à des taux plus élevés de lymphome non hodgkinien ou NHL. Quand nos corps sont exposés à des agents cancérigènes, les radicaux libres sont formés qui tentent de voler des électrons d'autres molécules de notre corps. Ces cellules des radicaux libres dommages, affectant leur capacité à se développer et fonctionner normalement traduit par des tumeurs cancéreuses.

D'autres facteurs médicaux

Comme nous vieillissons, l'augmentation du nombre d'opportunités qui se produisent dans nos mutations de l'ADN qui causent le cancer. Le risque augmente avec l'âge LNH. En revanche, le lymphome de Hodgkin ou LH est plus fréquente chez les personnes âgées de 16 à 34 et de 55 ans ou plus. D'autres conditions médicales qui sont associés à des taux élevés de lymphome comprennent infection par le VIH, le virus lymphotrope T humain ( HTLV -1) , virus d'Epstein -Barr virus, l'infection à Helicobacter pylori ou l'hépatite B ou C, maladies auto-immunes ( telles que le lupus ) , les maladies qui nécessitent des traitements qui suppriment le système immunitaire et une maladie auto-immune.

Le diagnostic de lymphome

Pour diagnostiquer un lymphome, les médecins demandent un examen physique complet et personnelle et familiale antécédents médicaux du patient. En règle générale, vous devez vous rendre à un oncologue ( spécialiste du cancer) afin d'examiner les résultats des différents tests que vous avez fait.

Vous soumettre à des tests sanguins pour vérifier les performances de vos cellules sanguines, vos reins et votre foie. En outre, ces analyses peuvent détecter une substance chimique appelée lactase déshydrogénase (LDH ) . Des taux sanguins élevés de cette substance ont été associés à une forme agressive de lymphome non hodgkinien.

En utilisant des techniques d'imagerie multiples pour voir s'il ya vraiment un cancer et si oui, pendant combien de mesure il s'est propagé . Les images de test les plus courantes sont les suivantes:

  • Les radiographies.
  • La tomodensitométrie (TDM ) .
  • Imagerie par résonance magnétique (IRM ) .
  • Lymphangiographie.
  • La scintigraphie au gallium.
  • Tomographie par émission de positons (TEP) .

Les médecins peuvent aussi realizarte un examen de la moelle osseuse pour voir si le lymphome s'est infecté. Pour cet essai, prélever des échantillons de moelle osseuse de la hanche et examinés pour la présence de cellules B ou T anormales.

La seule façon de faire un diagnostic efficace du cancer consiste à retirer un petit échantillon de la tumeur et l'observer à l'aide d'un microscope, cette procédure est appelée une biopsie. Les médecins peuvent prélever l'échantillon en insérant une aiguille à travers la peau, ou par des méthodes chirurgicales laparoscopiques méthodes. Après avoir retiré l'échantillon, un pathologiste sera responsable de l'examen de l'échantillon sous un microscope afin de déterminer si le cancer.

Après avoir fait un diagnostic, les médecins examiner des échantillons de tissus et les résultats des tests afin de savoir dans quelle mesure le cancer s'est propagé et à quel stade du cancer est le patient. Déterminer la scène est importante, car elle permet oncologues savons ce que nous avons des options de traitement disponibles et de faire des prédictions.

Avec un système de classification simple et commune de lymphome de Hodgkin, les médecins peuvent déterminer si la tumeur est volumineuse ( tumeurs de grande taille ont un plus mauvais pronostic) ou non ( une petite tumeur obtient un meilleur pronostic ) . Le lymphome non hodgkinien est classée en fonction de son aspect microscopique, son emplacement dans le corps et de ses caractéristiques génétiques et moléculaires. Il est souvent divisée en trois classes. Lymphomes de bas grade ou indolent sont considérés croissance lente, souvent ce type de lymphome ne nécessitent pas de traitement immédiat. Intermédiaire de qualité lymphomes se développent rapidement et nécessitent un traitement immédiat. Ils sont souvent curables. Lymphomes de haut grade sont agressifs et à croissance rapide, nécessitent un traitement immédiat et intensif et sont souvent incurable.

Le taux de LH et de la LNH utilisent un système de classification similaire pour décrire l' étendue de la maladie.

  • Le stade I ou précoce de la maladie: lorsque le lymphome est dans une région ganglionnaire unique ou d'un organe unique qui ne se trouve pas dans les ganglions lymphatiques.
  • Stade II ou stade localement avancé : quand un lymphome dans deux ou plusieurs régions des ganglions lymphatiques sur le même côté de la membrane ou une région du ganglion lymphatique et dans un organe ou un tissu à proximité de la même région.
  • Stade III ou avancé de la maladie: lorsque deux ou plusieurs noeuds lymphatiques ou les ganglions lymphatiques et un corps sur le côté opposé du corps sont touchées par le lymphome.
  • Stade IV ou d'une maladie très répandue et diffusés: lorsque le lymphome s'est étendu à la rate, la moelle osseuse, l'os ou du système nerveux central.

Les deux types de lymphome peuvent recevoir différents types de classifications. Classification A indique l'absence de symptômes tels que la fièvre et la perte de poids, le classement B présente ces mêmes symptômes et E classement indique que la tumeur s'est propagée directement d'un ganglion à un organe.

Traitement pour le lymphome

Le traitement du cancer dépend du type de cancer, le stade du cancer ( mesure de propagation ) , l' âge, l'état de santé, si le patient a reçu un traitement antérieur pour cancer et d'autres caractéristiques personnelles. Traitement pour le lymphome est généralement conçu pour entraîner une rémission complète de la maladie. Un état dans lequel il peut y avoir des cellules de lymphome dans le corps, mais sont indétectables et ne causent aucun symptôme. Parmi les traitements courants pour éliminer le lymphome incluent la chimiothérapie, la radiothérapie et la thérapie biologique.

Le but ultime du traitement est la rémission de la rémission du lymphome durable ou même pendant une longue période. Le retour du cancer est appelé une récidive. Après que le patient subit une thérapie, peuvent voir une amélioration (lymphome rétrécit ), une stabilisation de la maladie (lymphome restent à la même taille ) , une progression (aggravation lymphome ) ou une réfraction dans le maladie ( lymphome est résistant au traitement) . Les patients peuvent aussi subir un traitement d'induction qui est conçu pour induire une rémission, un traitement de sauvetage qui est conçu pour prendre en charge les défaillances possibles du traitement ou traitement d'entretien est le traitement pour prévenir la récidive.

chimiothérapie

La chimiothérapie utilise des produits chimiques qui interfèrent avec le processus de division cellulaire. Cette technique de dommages des protéines ou de l'ADN et c'est pour cette raison que les cellules cancéreuses de se suicider. Ce type de traitement est destiné à tous les cellules à division rapide ( pas nécessairement seulement les cellules cancéreuses ) . Les cellules normales peuvent généralement récupérer d'une blessure provoquée par des produits chimiques, tandis que les cellules cancéreuses ne peuvent pas. La chimiothérapie est généralement utilisé pour traiter le cancer qui s'est propagé ou métastasé parce que les médicaments voyager dans tout le corps. Le traitement se fait par cycles de sorte que le corps ait le temps de guérir entre les différentes doses. Cependant, actuellement, il ya encore des effets secondaires communs tels que la perte de cheveux, nausées, fatigue et vomissements. Les thérapies combinées comprennent souvent plusieurs types de chimiothérapie ou une chimiothérapie combinée à d'autres options thérapeutiques.

radiation

La radiothérapie, aussi connu comme la radiothérapie, le cancer tue. A rayons de haute énergie sont axées sur les cellules cancéreuses. Cela provoque des dommages aux molécules qui rendent les cellules cancéreuses et les conduit à se suicider. La radiothérapie utilise des rayons gamma de haute énergie qui sont émis par des métaux tels que le radium ou de haute énergie des rayons X qui sont créés à l'intérieur d'une machine spéciale. Radiothérapie peut être utilisé comme un traitement séparé pour réduire ou détruire une tumeur et les cellules cancéreuses peuvent également être utilisés en combinaison avec d'autres traitements anticancéreux.

Les effets secondaires de la radiothérapie peuvent inclure des changements de la peau bénins ressemblant à des coups de soleil, des nausées, des vomissements, de la diarrhée et la fatigue. Les patients ont aussi tendance à perdre leur appétit et ont du mal à maintenir le poids, mais les effets secondaires disparaissent en quelques semaines après la fin du traitement.

Prévenir lymphome

Il ya plusieurs façons connues pour prévenir le lymphome. Toutefois, les médecins recommandent d'éviter les facteurs de risque connus et prévenir les infections virales ou les conditions qui suppriment le système immunitaire.

Les symptômes de lymphome

Symptômes du cancer varient considérablement et dépendent de l'endroit où le cancer est localisé , où il s'est propagé et ce qui a la taille tumorale. Lymphome générale présente d'abord avec un gonflement au niveau du cou, des aisselles ou de l'anglais. L'inflammation peut se produire lorsque les autres ganglions supplémentaires sont situés, par exemple, dans la rate. En général, les ganglions lymphatiques peuvent envahir l'espace des vaisseaux sanguins, des nerfs ou de l'estomac, ce qui peut provoquer un gonflement, des fourmillements et un engourdissement dans les bras et les jambes.

Les symptômes du lymphome peuvent également inclure un des symptômes non spécifiques tels que fièvre, frissons, perte de poids inexpliquée, des sueurs nocturnes, de la léthargie et des démangeaisons.

Liste des symptômes du lymphome

La liste des principaux symptômes de la du }lymphome, obtenu à partir de diverses sources, y compris:

Des symptômes similaires à le lymphome

Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à du lymphome. En cliquant sur ​​l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.