Informations générales sur les symptômes du trouble bipolaire
Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles du trouble bipolaire.
Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes du trouble bipolaire.
En outre, les symptômes du trouble bipolaire peut varier individuellement pour chaque patient.
Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes adu trouble bipolaire que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.
Bipolaire ou le trouble bipolaire est un type de trouble de l'humeur. Le trouble bipolaire a été appelé maniaco-dépression dans le passé et que ce terme est encore utilisé par certaines personnes. Il s'agit d'une maladie psychiatrique qui provoque d'importantes perturbations dans les habitudes de vie et de la santé .
Tout le monde a des hauts et des bas dans occasionnelles leurs humeurs, mais les personnes atteintes de trouble bipolaire ont des sautes d'humeur extrêmes. Ils peuvent aller du sentiment très triste, désespéré, impuissant, inutile et sans espoir (dépression) à avoir le sentiment qu'ils sont sur le toit du monde, hyperactif, créatif et grandiose ( manie) . Cette maladie est appelée trouble bipolaire parce que l'humeur d'une personne atteinte de trouble bipolaire peut alterner entre deux pôles complètement opposés, le bonheur et la tristesse euphorique extrême.
Les symptômes de manie et de dépression se produisent souvent ensemble dans ce qu'on appelle un état mixte.
Les extrêmes de l'humeur se produisent habituellement dans les cycles. Entre ces sautes d'humeur, les personnes atteintes de trouble bipolaire sont en mesure de fonctionner normalement, avoir un travail et une vie familiale normale. Les épisodes de sautes d'humeur ont tendance à se produire plus fréquemment avec l'âge.
Le trouble bipolaire peut entraîner de graves problèmes pour la famille et les finances, la perte d'emploi et les problèmes conjugaux.
La dépression grave peut être mortelle. Il peut être associé à des pensées de suicide, actes de suicide réelles et même des actes de assassiner dans certains cas.
La manie extrême peut conduire à un comportement agressif, la prise de risque des comportements potentiellement dangereux et même des actes homicides.
Certaines personnes atteintes de trouble bipolaire peuvent se tourner vers les drogues et l'alcool à l'auto- traiter leur trouble émotionnel, ce qui entraîne la toxicomanie et de la dépendance.
La plupart des gens commencent à montrer des signes de trouble bipolaire à l'adolescence ( âge moyen de survenue est de 21 ans ) . Ces signes peuvent être diagnostiqué comme une crise de croissance ou le comportement normal de l'adolescent. Parfois, certaines personnes ont leurs premiers symptômes pendant l'enfance, mais la maladie peut être diagnostiquée à tort à cet âge et interprétés comme un problème de comportement. Le trouble bipolaire peut pas être correctement diagnostiquée jusqu'à ce que la personne qui a elle a entre 25 et 40 ans, date à laquelle la symptomatologie peut être plus clair.
Le trouble bipolaire se produit chez les hommes et les femmes. Aucun groupe racial qui est le plus touché par cette maladie.
En raison de la maladie bipolaire comportement extrême et risquée en cause, il est très important que le trouble est identifié . Grâce à un diagnostic correct et précoce de cette maladie mentale peuvent être traités. Le trouble bipolaire est une maladie à long terme qui nécessite un traitement adéquat pour assurer la qualité de vie des malades et de leur environnement.
Les symptômes de trouble bipolaire
Cycles ou des épisodes de dépression états dépressifs, la manie et la psychose maniaco mixtes, souvent répétées et pourraient devenir plus fréquents, atteignant souvent interférer avec la vie au travail, à l'école, familiale et sociale.
dépression
Les symptômes incluent une humeur triste persistante, perte de poids et d'intérêt ou de plaisir dans les activités déjà bénéficié, d'importants changements dans l'appétit ou du corps, troubles du sommeil ou hypersomnie, la lenteur physique ou agitation, perte d'énergie, les sentiments de dévalorisation ou de culpabilité inappropriée, la difficulté à penser ou à se concentrer et des pensées récurrentes de mort ou de suicide.
manie
Il s'agit d'une humeur et l'irritabilité anormale élevée accompagnée d'au moins trois des symptômes suivants: augmentation excessive de l'estime de soi, diminution du besoin de sommeil, l'augmentation de la loquacité, pensées qui défilent, distractibilité , l'augmentation de l'activité orientée vers un but, comme aller à achats, agitation physique et engagement excessif dans des comportements à risque ou d'activités.
état mixte
Les symptômes de manie et de dépression sont présents en même temps. Le tableau clinique souvent incluent l'agitation, troubles du sommeil, modification significative de l'appétit, la psychose et les pensées suicidaires. L' humeur dépressive accompagne l'activation maniaque.
Surtout dans les premiers stades de la maladie, les épisodes peuvent être séparés par des périodes de bien-être au cours de laquelle une personne présente des symptômes peu ou pas. Lorsque quatre épisodes ou plus de la maladie surviennent dans les 12 mois, la personne est dite à souffrir d'un trouble bipolaire à cycles rapides. Le trouble bipolaire est souvent compliquée par la consommation d'alcool et de drogues.
La dépression sévère ou la manie peut être accompagné par des symptômes de psychose. Ces symptômes comprennent: hallucinations (entendre, voir ou de sentir la présence de stimuli qui ne sont pas là) et des délires ( fausses croyances personnelles qui ne sont pas soumis à des preuves contradictoires raison ou à cause de sans explication par des concepts culturels d'une personne ) . Les symptômes psychotiques associés au trouble bipolaire ont tendance à refléter l'humeur.
Être déprimé peut causer les symptômes suivants:
- Se sentir triste ou pleurer de longues périodes
- Se sentant coupable sans raison, se sentir mal et perdent confiance en soi
- La vie semble inutile et qu'il ne se reproduira pas une bonne
- Avoir une attitude négative et je crois que d'autres personnes n'ont pas de sentiments
- Cesser de se sentir comme faire un tas de choses que vous aimiez la musique, le sport, être avec des amis, sortir... et que vous voulez être laissé seul la plupart du temps
- Difficulté à prendre une décision. Vous oubliez beaucoup de choses et il est souvent difficile de se concentrer sentir irritable. Les petites choses vous faire perdre votre sang-froid. Une personne déprimée peut réagir de façon excessive
- Des troubles du sommeil. Vous pouvez commencer à dormir beaucoup ou qui ont du mal à dormir la nuit. Il peut arriver que vous vous réveillez le matin et ne peut pas se rendormir
- Troubles de l'alimentation. Vous perdez votre appétit ou manger plus
- Vous vous sentez plus agité et fatigué du temps
- Penser à la mort, vous vous sentez comme si vous étiez en train de mourir ou de penser au suicide
L'état maniaque peut causer les symptômes suivants:
- Se sentir euphorique, comme si vous étiez sur le toit du monde
- Avoir des idées irréelles sur les grandes choses que vous pouvez faire, des choses que vous ne pouvez vraiment pas faire
- Une avalanche de pensées dans votre tête en concurrence tête, sautant d'un sujet à l'autre et parle beaucoup
- Se sentant dans une fête sans fin, sans cesse encerclant
- Faire les choses sauvages ou trop risqué : conduite imprudente, gaspiller de l'argent, avoir des relations sexuelles de façon compulsive, etc.
- Tes sens tellement ravis que juste besoin de sommeil
- Sentant rebelle ou irritable au point de ne pas s'entendre à la maison, à l'école ou avec vos amis
Le trouble bipolaire provoque humeur dramatique. Depuis les périodes d'euphorie et / ou de l'irritabilité à la tristesse et le désespoir, souvent avec des périodes d'humeur normale entre les deux. D'importants changements de comportement énergie et aller de pair avec ces changements d'humeur. Ces périodes de hauts et de bas maniaques sont appelés épisodes.
Les symptômes de la manie (ou d'un épisode maniaque ) comprennent:
- Augmentation de l'énergie, de l'activité et l'agitation
- Mood trop grand, trop bonne, euphorique
- irritabilité extrême
- Pensées qui défilent et à parler très vite, en sautant d'une idée à une autre
- Distraction, manque de concentration
- Besoin d'un peu de sommeil
- Croyances irréalistes dans ses capacités et pouvoirs
- Incapacité examen
- Dépenses effrénées
- Une période durable de comportement différent que d'habitude
- Augmentation du désir sexuel
- Médicaments La consommation de drogues, notamment la cocaïne, l'alcool et le sommeil
- Comportement agressif
- Le déni que quelque chose se passe mal
Un épisode maniaque est diagnostiqué si élévation de l'humeur se produit avec trois ou plus des autres symptômes la plupart de la journée, presque tous les jours, pendant 1 semaine ou plus. Si l'humeur est irritable, les symptômes doivent être présents quatre.
Les symptômes de la dépression (ou un épisode dépressif ) comprennent:
- Humeur triste ou anxieux prolongé
- Sentiments de désespoir ou de pessimisme
- Les sentiments de culpabilité , de dévalorisation ou d'impuissance
- Perte d'intérêt ou de plaisir dans les activités jouissait autrefois, y compris le sexe
- Baisse d'énergie, un sentiment de fatigue ou d'être au ralenti
- Difficulté à se concentrer, se souvenir ou à prendre des décisions
- Agitation ou irritabilité
- Dormir trop ou l'impossibilité de dormir
- Les changements dans la perte d'appétit et / ou par inadvertance ou gain de poids
- La douleur chronique ou d'autres symptômes persistants organiques qui ne sont pas motivés par la maladie ou de blessure physique
- Pensées de mort ou de suicide ou de tentatives de suicide
Un épisode dépressif est diagnostiqué si cinq ou plus de ces symptômes durent toute la journée, presque tous les jours, pour une période de deux semaines ou plus.
Une légère à modérée niveau de la manie est appelée hypomanie. L'hypomanie peut se sentir bien pour que la personne qui l'éprouve, et vous pouvez l'associer à un corps sain et une productivité accrue. Ainsi, même lorsque la famille et les amis apprennent à reconnaître l' humeur comme le trouble bipolaire possible, la personne peut nier que quelque chose est erroné . Sans traitement approprié , cependant, l'hypomanie peut devenir manie sévère chez certaines personnes ou peut devenir déprimé .
Parfois, de graves épisodes de manie ou de dépression incluent des symptômes de la psychose (ou symptômes psychotiques ) . Certains symptômes psychotiques communs sont des hallucinations (entendre, voir et sentir la présence des choses pas vraiment là ) et des délires (fausses croyances fortement ancrées pas influencée par le raisonnement logique ou expliqués par des concepts culturels habituels d'une personne ) . Les symptômes psychotiques dans le trouble bipolaire ont tendance à refléter l'état d'humeur extrême à l'époque. Des exemples de conditions qui peuvent survenir au cours d'un état maniaque peut être: avoir la folie des grandeurs, que de croire l'un est le président ou a des pouvoirs spéciaux, des idées délirantes de culpabilité ou de dévalorisation, comme croire que l'on est ruiné et sans le sou ou a commis un crime terrible, peut apparaître au cours de la dépression. Les personnes atteintes de trouble bipolaire qui ont ces symptômes sont parfois diagnostiqués à tort comme la schizophrénie, une autre maladie mentale grave.
Il peut être utile de penser aux différentes humeurs du trouble bipolaire comme un spectre ou plage continue. À une extrémité est grave dépression, qui est au-dessus de la dépression légère et basse humeur, dont la dépression que beaucoup appellent quand il est court, mais on appelle dysthymie quand elle est chronique. Ensuite, l'ambiance est normal ou équilibré , au-dessus duquel vient hypomanie ( manie légère à modérée ) , puis la manie sévère.
Chez certaines personnes, cependant, les symptômes de manie et de dépression peuvent se produire ensemble dans ce qu'on appelle un état bipolaire mixte. Les symptômes d'un état mixte comprennent souvent l'agitation, troubles du sommeil, modification significative de l'appétit, la psychose et les pensées suicidaires. Une personne peut être très triste, sans espoir et basse humeur pendant que dans le même temps se sentir extrêmement énergique.
Lorsque la maladie débute avant ou peu après la puberté , souvent caractérisée par un état de symptômes mixtes qui se produisent en permanence. Ces premiers symptômes du trouble bipolaire comprennent le cyclisme rapide et ils peuvent coexister troubles de l'irritabilité et de comportement, en particulier trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention ou de troubles du comportement ou pourraient avoir des caractéristiques de ces troubles comme des symptômes initiaux. Plus tard, le trouble bipolaire chez les adolescents ou les adultes ont tendance à apparaître soudainement, souvent avec un épisode maniaque classique et disposent d'un modèle plus épisodique avec des périodes relativement stables entre les épisodes.
Le trouble bipolaire ( ou maniaco-dépression ) est caractérisé par des épisodes de dépression majeure et les épisodes maniaques. Il ya aussi des périodes d'humeur anormale persistentementes irritabilité élevée accompagnée d'au moins trois des symptômes suivants: l'estime de soi trop gonflé, diminution du besoin de sommeil, loquacité augmenté , pensées qui défilent, l'inattention, l'augmentation de l'activité orientée vers un but ou l'agitation physique et engagement excessif dans des activités agréables mais à potentiel élevé de conséquences dommageables. Bien qu'il partage certaines des caractéristiques de la dépression majeure, le trouble bipolaire est une maladie différente.
Quand les gens sont dans une grande maniaque, ils peuvent être hyperactif, trop bavard, avoir beaucoup d'énergie et ont un besoin de sommeil beaucoup moins que d'habitude. Les gens dans cet état peut changer rapidement d'un sujet à l'autre, comme si elles pouvaient obtenir leurs pensées assez rapidement. Sa capacité d'attention est souvent faible et peut être facilement distraits. Parfois, les gens sont euphoriques, irritable ou en colère et ont des idées fausses ou exagérées leur position ou leur importance dans le monde. Ils peuvent être très euphorique et plein de projets grandioses. Montrent souvent un manque de jugement dans ces entreprises. Mania, elle n'est pas traitée, peut conduire à un état psychotique.
Liste des symptômes du trouble bipolaire
La liste des principaux symptômes de la du }trouble bipolaire, obtenu à partir de diverses sources, y compris:
- Les symptômes courants de trouble bipolaire
- Mania et ses symptômes
- Sentir sur le toit du monde
- Plein de grains
- Être distrait
- Irritabilité
- Gougeage auto
- Le sentiment de la grandeur
- Des idées irréalistes
- Problèmes sexuels - sexe augmenté
- Réduction du besoin de sommeil
- Volubilité excessive
- À parler très vite
- Pensées rapides
- Distractions
- Augmenté orientée vers un but d'activité - par exemple, les achats
- Agitation physique
- Comportement imprudent
- La dépression et ses symptômes:
- Persistante humeur triste
- Perte d' intérêt pour les activités
- Perte d'appétit
- La perte de poids
- Excès de table
- Le gain de poids
- Des troubles du sommeil
- Insomnie
- Difficulté à dormir
- S'endormir
- Agitation
- Manque d'énergie
- Des sentiments d'inutilité
- Culpabilité
- Difficulté à penser
- Difficulté à se concentrer
- Pensées de mort ou de suicide
- Tentatives de suicide
- La douleur chronique
- Maniaco mixte et les symptômes dépressifs:
- Psychose:
Des symptômes similaires à le trouble bipolaire
Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à du trouble bipolaire. En cliquant sur l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.
Dépression | Insomnie | PMS |