Informations générales sur les symptômes du SIDA
Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles du SIDA.
Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes du SIDA.
En outre, les symptômes du SIDA peut varier individuellement pour chaque patient.
Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes adu SIDA que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.
Les symptômes du VIH / SIDA
Beaucoup d'enfants infectés par le VIH ne prennent pas de poids ou de se développer normalement. Les enfants infectés par le VIH sont souvent lents à développer la motricité mentaux tels que ramper, marcher et parler. Comme la maladie progresse, de nombreux enfants développent des problèmes neurologiques tels que la difficulté à marcher, mauvais résultats scolaires, des convulsions et d'autres symptômes de l'encéphalopathie liée au VIH.
Comme les adultes infectés par le VIH, les enfants vivant avec le VIH de développer des infections opportunistes qui menacent leurs vies, bien que l'incidence des infections opportunistes diffère entre les adultes et les enfants. Par exemple, la toxoplasmose est considérée moins souvent infectés par le VIH les enfants que chez les adultes infectés par le VIH, alors que les infections bactériennes graves surviennent plus fréquemment chez les enfants que chez les adultes. En outre, lorsque les enfants sont malades avec le VIH, peuvent souffrir de diarrhée chronique due à des pathogènes opportunistes.
Pneumonie à Pneumocystis carinii est la principale cause de décès chez les enfants infectés par le VIH atteints du sida. Cette maladie et le cytomégalovirus, les infections primaires sont généralement chez les enfants, tandis que chez les adultes de ces maladies résultent d'une réactivation d'une infection latente.
Une maladie pulmonaire appelée pneumonie interstitielle lymphoïde, rarement observé chez les adultes, mais se produit fréquemment dans les enfants infectés par le VIH. Cette condition, comme pneumonie à Pneumocystis carinii, peuvent causer des troubles respiratoires elle hospitalisation de plus en plus difficile et souvent nécessaire.
Les enfants vivant avec le VIH sont généralement les mêmes enfants non infectés infection bactérienne qu'avec plus souvent et plus sévèrement que les enfants non infectés. Ces infections bactériennes peuvent causer des problèmes de crises d'épilepsie, la fièvre, la pneumonie, les rhumes récurrents, diarrhée, déshydratation et d'autres qui conduisent souvent à des séjours hospitaliers plus longs et les problèmes nutritionnels.
Les enfants infectés par le VIH souffrent souvent de la candidose, une infection fongique qui peut causer l'érythème fessier et les infections de la bouche et de la gorge qui rendent l'alimentation difficile.
Beaucoup de gens n'ont pas de symptômes pendant un certain temps après avoir été infecté par le VIH. Certaines personnes, toutefois, ont un syndrome pseudo-grippal, un mois ou deux après l'exposition au virus. Cette maladie de la fièvre, des maux de tête, la fatigue et des ganglions lymphatiques ( glandes du système immunitaire qui peut être facilement sentir dans le cou et en anglais ) . Ces symptômes disparaissent généralement au bout d'une semaine à un mois et sont souvent confondus avec ceux d'une autre infection virale. Pendant cette période, les gens sont très contagieux, et le VIH est présent en grande quantité dans les sécrétions génitales.
Pendant une décennie ou plus, dans le cas des adultes ou pendant deux ans chez les enfants nés avec le VIH ne présentent aucun symptôme. Cette période d'infection asymptomatique varie selon les individus. Certaines personnes peuvent commencer à avoir des symptômes en quelques mois, tandis que d'autres peuvent rester asymptomatiques pendant plus de 10 ans.
Même pendant la période asymptomatique, le virus est multiplie activement, infecte et tue les cellules du système immunitaire. VIH provoque une diminution de la concentration sanguine de cellules T CD4 ( également appelées cellules T4 ) , qui sont la clé du système de défense immunitaire contre les infections. Au début de sa vie dans le corps humain, le virus désactive ou détruit ces cellules sans causer de symptômes.
Comme le système immunitaire est altéré , commencent à apparaître une variété de complications. Pour beaucoup de gens, le premier signe d'infection est un élargissement des ganglions lymphatiques ou des ganglions gonflés, qui peuvent durer plus de trois mois. Les autres symptômes qui apparaissent très souvent pendant des mois ou des années avant l'apparition du sida sont les suivants:
- Manque d'énergie
- La perte de poids
- Fièvres et sueurs fréquentes
- Les infections à levures fréquentes ou persistantes (par voie orale ou vaginale )
- Éruptions cutanées persistantes ou peau squameuse
- La maladie inflammatoire pelvienne chez les femmes qui ne répondent pas au traitement
- Perte de mémoire à court terme
Certaines personnes développent des infections fréquentes et l'herpès graves de la bouche, ulcères génitaux ou de l'anus. Dans certains cas, vous pouvez recevoir une maladie nerveuse douloureuse appelée zona. Les enfants peuvent se développer lentement ou tombent malades très souvent.
Les symptômes des infections opportunistes communes chez les personnes atteintes du SIDA sont les suivants:
- Toux et l'essoufflement
- Saisies et le manque de coordination
- Déglutition difficile ou douloureuse
- Les symptômes mentaux tels que la confusion et l'oubli
- Diarrhée sévère et persistante
- fièvre
- La perte de vision
- Nausées, des crampes abdominales et des vomissements
- La perte de poids et une fatigue extrême
- Maux de tête sévères
- coma
Les enfants atteints du sida, peuvent souffrir les infections opportunistes mêmes subies par les personnes touchées par cette maladie. En outre, les enfants peuvent aussi souffrir de graves infections bactériennes telles que (yeux rouges ) conjonctivite, otite, amygdalite et.
Les personnes atteintes du SIDA sont particulièrement enclins à développer divers cancers, en particulier celles causées par des virus tels que le sarcome de Kaposi et le cancer du col utérin ou le cancer du système immunitaire appelé lymphome. Ces cancers sont généralement plus agressifs et difficiles à traiter chez les personnes atteintes du sida. Les symptômes de la maladie de Kaposi en personnes au teint clair sont rondes taches brunes, rouges ou violets qui se développent dans la peau ou dans la bouche. Dans la peau sombre, les taches sont plus pigmentées.
Au cours de l' infection par le VIH, la plupart des gens éprouvent une diminution progressive du nombre de cellules T CD4 , même si certains peuvent avoir de brusques et raide ces cellules. Une personne atteinte de cellules T CD4 supérieur à 200 peuvent éprouver certains des symptômes précoces de la maladie VIH. D'autres personnes ne présentent aucun symptôme, même si leur taux de CD4 est inférieur à 200 .
Beaucoup de gens deviennent si faibles par les symptômes du SIDA qui ne peuvent pas maintenir un emploi stable ou effectuer des tâches ménagères. D'autres personnes atteintes du sida peuvent éprouver les phases de la maladie dans laquelle votre vie est en danger suivies de phases dans lequel votre corps fonctionne normalement.
Un petit nombre de personnes (moins de 50) qui ont été infectées par le VIH plus de 10 ans n'ont pas développé de symptômes du sida. Les scientifiques tentent de déterminer les facteurs qui peuvent expliquer leur manque de progression vers le SIDA, tels que les caractéristiques particulières de leur système immunitaire ou si elles ont été infectées par une souche moins agressive du virus, ou si leurs gènes peuvent les protéger contre les effets du VIH. Les scientifiques espèrent que la compréhension des méthodes naturelles de contrôle de l'organisme peut conduire à des idées pour la protection et l'utilisation des vaccins contre le VIH pour prévenir progression de la maladie.
De nombreux symptômes de l' infection par le VIH sont similaires chez les hommes et les femmes. Les hommes et les femmes vivant avec le VIH peuvent avoir des symptômes non spécifiques, même au début de la maladie, y compris une faible fièvre, sueurs nocturnes, fatigue et perte de poids. Traitements contre le VIH et d'autres traitements pour les infections liées au VIH, semblent être tout aussi efficace chez les hommes et les femmes. D'autres conditions, cependant, se produisent à des fréquences différentes chez les hommes et les femmes. Hommes infectés par le VIH, par exemple, sont huit fois plus susceptibles que les femmes infectées par le VIH de développer un cancer appelé sarcome de Kaposi. Dans certaines études, les femmes ont montré des taux plus élevés de l'herpès simplex infections que les hommes.
Les données provenant de plusieurs études sur le sida ( CPCRA ) ont conclu que les femmes séropositives étaient également plus susceptibles que les hommes infectés par le VIH de développer une pneumonie bactérienne. Ce résultat peut être expliqué par des facteurs tels que le retard dans la prise en charge des femmes séropositives par rapport aux hommes, et / ou réduire l'accès aux traitements contre le VIH ou la thérapie préventive pour pneumonie à Pneumocystis carinii.
Les femmes ont aussi des problèmes gynécologiques associées au VIH, dont la plupart surviennent chez des femmes non infectées, mais avec moins de fréquence ou de la gravité .
Les infections vaginales à levures sont fréquents et faciles à traiter dans la plupart des femmes, sont souvent particulièrement difficiles à traiter chez les femmes séropositives. Certaines études disent que ces infections sont beaucoup plus fréquents chez les femmes infectées par le VIH. Un médicament appelé fluconazole est couramment utilisé pour traiter ces infections fongiques. Une étude a montré que des doses hebdomadaires de fluconazole peut également prévenir les infections de l'oropharynx et du vagin, mais les infections fongiques de l'oesophage, sans provoquer de résistance aux médicaments.
Autres infections vaginales peuvent se produire dans les femmes infectées par le VIH avec plus fréquentes et plus graves. Certaines de ces infections sont la vaginose bactérienne et les MST courantes telles que la gonorrhée, la chlamydia et la trichomonase.
Les ulcérations graves de l'herpès simplex virus, qui parfois ne répond pas au traitement avec le médicament standard acyclovir peut nuire gravement à la qualité de vie d'une femme.
Idiopathiques ulcères génitaux, avec aucune preuve d'un organisme infectieux ou des cellules cancéreuses dans la lésion sont une manifestation de la maladie à VIH. Ces ulcères, car il n'existe pas de traitement éprouvé , sont parfois confondus avec ceux causés par le virus herpès simplex.
Le virus du papillome humain causant des verrues génitales et peut causer le cancer du col de l'utérus. Cela se produit le plus souvent chez les femmes infectées par le VIH. A précancéreuses symptômes associés au VPH, appelé dysplasie cervicale, est également plus fréquente et plus grave chez les femmes infectées par le VIH et infectés par le VIH les femmes sont plus susceptibles de se reproduire.
La maladie inflammatoire pelvienne peuvent être plus fréquents et plus agressifs dans les femmes séropositives que chez les femmes non infectées. Cette maladie peut être une maladie chronique récurrente, en fonction du système immunitaire de la femme se détériore.
Irrégularités menstruelles se produisent fréquemment dans les femmes séropositives. Beaucoup de femmes ignorent les symptômes qui pourraient mettre en garde contre l'infection à VIH, car beaucoup de femmes ne sont pas considérées comme à risque. Les symptômes comprennent récurrents infections fongiques telles que des infections à levures, la maladie inflammatoire pelvienne, des changements anormaux ou une dysplasie ( présence et la croissance des cellules précancéreuses) dans le tissu de l'utérus, des ulcérations génitales, les verrues génitales. L'herpès et les infections graves de la muqueuse peut également se produire dans les femmes séropositives.
Il est possible qu'une personne infectée par le VIH ne présentent pas de signes d'infection. Pour les femmes, les symptômes les plus courants du virus VIH sont fréquents ou graves infections vaginales, Pap anormal qu'une infection ou une infection pelvienne ( PID ) qui sont difficiles à traiter.
Quelques semaines plus tard d'être infecté , de nombreuses personnes ont des symptômes de grippe. Toutefois, dans certains cas, les symptômes n'apparaissent pas pendant de nombreuses années.
Que l'infection progresse, les symptômes peuvent inclure:
- Gonflement des ganglions lymphatiques dans le cou, les aisselles ou de l'anglais.
- La fièvre récurrente, y compris les sueurs nocturnes.
- Perte de poids rapide sans raison apparente,
- fatigue constante
- diarrhée, perte d'appétit,
- taches blanches ou des taches inhabituelles dans la bouche.
Beaucoup de gens n'ont pas de symptômes lorsqu'ils sont infectés par le VIH.
Les premiers symptômes semblables à la grippe, il peut prendre seulement quelques semaines pour apparaître. Toutefois, cela peut prendre jusqu'à 10 ans avant que les symptômes apparaissent importants. Les symptômes peuvent inclure des maux de tête, toux chronique, la diarrhée, gonflement des ganglions, manque d'énergie, perte d'appétit et perte de poids, de la fièvre et des sueurs fréquentes, les infections à levures fréquentes, des éruptions cutanées, des crampes abdominales et des douleurs pelviennes certaines parties du corps et de la perte de mémoire à court terme. Les personnes de plus de 50 ans, peut ne pas reconnaître les symptômes du VIH en eux-mêmes parce qu'ils pensent que ce qu'ils ressentent et l'expérience sont des symptômes normaux du vieillissement.
Liste des symptômes du SIDA
La liste des principaux symptômes de la du }SIDA, obtenu à partir de diverses sources, y compris:
- La phase initiale de l'infection par le VIH est généralement de courte durée, habituellement un ou deux mois après l'exposition:
- Absence de symptômes - Certaines personnes remarquent pas les symptômes précoces de l'infection
- Des symptômes semblables à ceux de la grippe
- Fièvre
- Mal de tête
- Fatigue
- Enflure des ganglions lymphatiques
- VIH latent - phase de latence du VIH peut durer de plusieurs mois à dix ans, mais elle est généralement de plusieurs années de plus de 10 ans.
- Absence de symptômes - cette phase de VIH ne cause pas de symptômes évidents que
- Enflure des ganglions lymphatiques
- Les premiers symptômes du sida - la progression rapide du VIH au sida a des symptômes différents:
- Fatigue
- Manque d'énergie
- La perte de poids
- Une légère fièvre - une fréquente
- Sueurs nocturnes
- Les infections fongiques - commune (par voie orale ou vaginale )
- La vaginose bactérienne
- Test de Pap anormaux
- Ulcères génitaux - herpès pas nécessairement
- Éruptions cutanées persistantes
- Peeling
- Une maladie inflammatoire pelvienne - surtout si elle est difficile à traiter
- Perte de mémoire à court terme
- Zona
- Graves infections herpétiques
- Symptômes du SIDA quand la maladie progresse - la progression du VIH lors de l'élaboration du sida provoque de nombreux symptômes:
- Infections opportunistes
- Tousser
- Essoufflement
- Crises
- Manque de coordination
- Difficulté à avaler
- Douleur à la déglutition
- Troubles mentaux
- Confusion
- La perte de mémoire
- Diarrhée persistante
- Fièvre
- Sueurs nocturnes
- La perte de vision
- Maladie
- Crampes
- Vomissement
- Diminution de l'appétit
- Taches blanches dans la bouche
- Les lésions cutanées
- La perte de poids
- Fatigue extrême
- Mal de tête - maux de tête sévères
- Coma
- Le sarcome de Kaposi
- Le cancer du col
- Lymphome
- Symptômes du VIH chez les nourrissons et les jeunes enfants
- Absence de symptômes - il ya souvent pas de symptômes dans les premiers stades du VIH chez les enfants
- Gain de poids lent
- Enfant délicat
- Un retard de développement
- Retard dans l' exploration
- Marche retardée
- Tard pour en parler
- Problèmes neurologiques
- Difficulté à marcher
- Mauvais résultats scolaires
- Crises
- Encéphalopathie
- Infections opportunistes
- Conjonctivite - yeux rouges
- Infection de l'oreille
- Amygdalite
- Bactérien
- Crises
- Fièvre
- Pneumonie
- Rhumes récurrents
- Diarrhée
- Déshydration
- Candidose
- Érythème fessier
- Infections de la bouche
- Infections de la gorge
- Difficulté à manger
Des symptômes similaires à le SIDA
Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à du SIDA. En cliquant sur l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.
Leucémie | Lupus | Maladie de Lyme |