Symptômes de la rougeole

Tout Symptômes

Les maladies et les symptômes

Informations générales sur les symptômes de la rougeole

Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles de la rougeole.

Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes de la rougeole.

L'image de rougeole

En outre, les symptômes de la rougeole peut varier individuellement pour chaque patient.

Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes ade la rougeole que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.

La rougeole est une infection causée par le virus de la rougeole, un genre Morbillivirus paramyxovirus. Le virus vit dans le mucus du nez et de la gorge de l'enfant infecté ou adulte. Une personne infectée peut transmettre la rougeole pendant quatre jours avant l' apparition de l'éruption et cela reste ainsi pour une période de quatre à cinq jours plus tard.

La rougeole

L'infection se produit dans des étapes séquentielles pendant une période de deux à trois semaines.

  • Maladies infectieuses et d'incubation: virus de la rougeole est incubée pendant les 7 à 14 premiers jours après l'infection s'est produite. Il n'y a pas de signes ou symptômes de la maladie au cours de cette période.
  • Signes et symptômes non spécifiques: La rougeole commence habituellement par une fièvre légère qui peut se transformer en une légère fièvre, souvent accompagnée de toux, nez qui coule, les yeux enflammés (conjonctivite ) et des maux de gorge. Cette phase de la maladie, relativement doux, peut durer deux ou trois jours.
  • La maladie aiguë et une éruption: L'éruption consiste en de petites taches rouges, dont certains se démarquent un peu. Les taches et les bosses en groupes serrés donnent à la peau un rouge tachetée. En premier lieu, vous allez est sur ​​le visage, surtout derrière les oreilles et autour de la chevelure. Durant les jours suivants, l'éruption se propage dans les bras et le tronc, puis, sur les cuisses, les mollets et les pieds. En même temps, la température monte brusquement, pour atteindre des températures souvent entre 40 ° C et 40,6 ° C. L' éruption de rougeole est réduit progressivement disparaître de la surface et prénom des cuisses et des pieds.
  • Période de transmissibilité : Une personne qui a la rougeole peuvent transmettre le virus à d'autres personnes pendant environ huit jours: Quatre jours avant l' apparition de l'éruption et quand, à la fin, quatre jours après l'éruption a été présent.

éruptions

Les premiers symptômes de la rougeole disparaissent généralement après un ou deux jours après l' apparition de l'éruption, bien que la toux peut se poursuivre jusqu'à ce que tous les symptômes ont disparu.

L' éruption de rougeole est rouge et couperosée, et apparaît généralement autour de environ 14 jours après l'exposition au virus. Elle dure cinq à six jours (voir les photos de la rougeole ) . Il commence dans les cheveux, puis se répand sur son visage cou et supérieure. Pendant trois jours, l'éruption se déplace progressivement vers le bas et vers l'extérieur, pour atteindre les mains et les pieds. Reste à environ trois jours, puis disparaît. Commence à disparaître dans le même ordre dans lequel elles sont apparues. Comme l'éruption a disparu, vous pouvez voir une coloration brune sur la peau.

Le diagnostic de la rougeole

Un médecin généraliste ( omnipraticien ou médecin de soins primaires) sera en mesure de diagnostiquer la rougeole assez facilement si les signes et les symptômes sont présents. Une analyse de sang a confirmé la présence du virus de la rougeole.

Dans la plupart des pays, la rougeole est une maladie à déclaration obligatoire. Cela signifie que les médecins doivent informer les autorités de tout cas suspect. Si le patient est un enfant, le médecin doit aussi aviser l'école.

Un enfant atteint de rougeole ne doit pas retourner à l'école au moins jusqu'à cinq jours après l'éruption est apparue.

Traitement de la rougeole

Il n'existe aucun traitement spécifique contre la rougeole. S'il n'y a pas de complications, le médecin recommandera beaucoup de repos et d'effectuer des mesures normales de contrôle de la fièvre et prévenir la déshydratation ( apport hydrique ) . Les symptômes disparaissent habituellement dans les 7 à 10 jours.

Si votre enfant a cette condition, vous pouvez faire pour soulager les symptômes de la rougeole:

  • Fièvre: Si votre enfant a très haute température est conservé au frais, mais assurez-vous que vous n'avez pas la grippe. Le paracétamol, l'acétaminophène ou l'ibuprofène sont efficaces pour lutter contre la fièvre et la douleur. Enfants moins de 16 ans ne devraient pas prendre d'aspirine. Vérifiez auprès de votre médecin au sujet de la dose de paracétamol car trop peut nuire à l'enfant, en particulier le foie.
  • Fumeurs: Ne laissez personne fumer autour de votre enfant atteint de rougeole.
  • Photophobie: Parce que l'enfant peut être très sensibles à la lumière, garder les lumières se sont éteintes ou pièce sombre peut vous aider. Les lunettes de soleil peuvent aussi être utiles dans ces cas.
  • Conjonctivite: Si la dureté du contour des yeux, doucement les nettoyer avec un coton humide.
  • Toux: La toux n'est pas soulagée. Placez une casserole d'eau dans la salle pour le rendre plus humide, il peut être utile contre la toux. Si l'enfant est plus de douze ans peut vous aider à prendre un verre d'eau tiède avec une cuillère à café de jus de citron et deux cuillères à soupe de miel. Les bébés ne devraient pas donner de miel.
  • Déshydratation: assurez-vous que votre enfant est hydraté. Si l'enfant a de la fièvre, peut rapidement se déshydrater. Encouragez votre enfant à boire beaucoup de liquides.
  • Isolation: Parce que les enfants sont contagieux, devraient rester à l'écart de l'école et ne devrait pas avoir des activités où l'interaction humaine. Les personnes non vaccinées qui n'ont jamais eu la rougeole, devraient rester à l'écart, même de rester loin de la maison.
  • Vitamine A: Des études ont montré que les suppléments de vitamine A significativement aider à prévenir les complications causées par la rougeole. Les suppléments sont recommandés pour les enfants atteints de carence en vitamine A et pour les enfants de moins de deux ans atteint de rougeole. Carence en vitamine A est pratiquement inexistante dans les pays développés, mais il est assez fréquent dans la plupart des pays en développement.

Liste des symptômes de la rougeole

La liste des principaux symptômes de la de la }rougeole, obtenu à partir de diverses sources, y compris:

Des symptômes similaires à la rougeole

Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à de la rougeole. En cliquant sur ​​l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.