Informations générales sur les symptômes du rhume
Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles du rhume.
Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes du rhume.
En outre, les symptômes du rhume peut varier individuellement pour chaque patient.
Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes adu rhume que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.
Le rhume est une maladie auto-limitation infectieuse peut être causée par un certain nombre de différents types de virus. Le rhume est médicalement connu comme un virus des voies respiratoires supérieures. Les symptômes du rhume peut mettre en évidence la toux, maux de gorge, la congestion nasale, l'écoulement nasal et les éternuements. Il existe plus de 200 types différents de virus qui causent le rhume, les rhinovirus responsables d'environ entre 30 % et 35 % de tous les rhumes adultes. Il existe d'autres types de virus impliqués aussi dans le froid commun, ils sont les suivants: le coronavirus, adénovirus, le virus respiratoire syncytial et le virus parainfluenza.
Parce que de nombreux virus différents peuvent causer le rhume et le développement de nouveaux virus du rhume en permanence, le corps ne peut jamais construire assez de résistance contre eux tous. Pour cette raison, les rhumes sont un problème fréquent et récurrent. En fait, les enfants à l'école préscolaire et primaire peuvent obtenir six à douze rhumes par année, tandis que les adolescents et les adultes en général de deux à quatre rhumes par an. Le rhume se produit plus souvent pendant les mois d'automne et d'hiver.
Comment le rhume ?
Le rhume se transmet par contact direct avec des sécrétions infectées des surfaces contaminées ou par inhalation du virus dans l'air après les personnes infectées ont éternué ou toussé . D'une personne à cette transmission se produit lorsque la personne qui a le vent est froid ou qu'il touche le nez puis touche quelqu'un ou quelque chose. L'individu en bonne santé qui est ensuite mis en contact direct avec ces sécrétions peuvent ensuite devenir infecté. Il arrive souvent, une fois leurs mains contaminées entrent en contact avec vos yeux ou votre nez propre. Un virus du rhume peuvent survivre sur des objets tels que des stylos, livres, téléphones, claviers d'ordinateur, tasses à café et pendant plusieurs heures et ne peut donc être acquise par le contact avec ces objets.
Les signes et les symptômes du rhume chez les adultes, enfants et bébés
Les symptômes du rhume apparaissent habituellement au bout de deux ou trois jours après que la personne a contracté l'infection ( période d'incubation) . Les signes et les symptômes du rhume peuvent varier en fonction du virus responsable de l'infection. Nous présentons ici les plus courantes:
- Nez bouché ou qui coule.
- La douleur ou le mal de gorge.
- Éternuements.
- Enrouement.
- Toux.
- Larmoiement ou la déchirure.
- Baisse de la fièvre.
- Maux de tête.
- Douleur physique ou d'inconfort.
- La fatigue.
Les signes et les symptômes du rhume chez les nourrissons et les enfants sont similaires à ceux observés chez les adultes. Le froid peut commencer par un écoulement clair du nez, qui plus tard peut devenir jaunâtre ou verdâtre. Les nourrissons et les enfants peuvent également devenir plus agité et l'appétit.
Généralement les symptômes du rhume durent quatre à quatorze jours, et la plupart des individus d'améliorer bout d'une semaine.
Les premiers symptômes du rhume apparaissent habituellement deux à trois jours après l'infection. Ils comprennent souvent un écoulement nasal, obstruction de la respiration nasale, le gonflement des membranes des sinus, éternuements, maux de gorge, toux et maux de tête.
La fièvre est généralement faible, mais peut monter jusqu'à 38,5 degrés Celsius chez les nourrissons et les jeunes enfants.
Liste des symptômes du rhume
La liste des principaux symptômes de la du }rhume, obtenu à partir de diverses sources, y compris:
- Nez qui coule
- Éternuements
- Enrouement
- Nez bouché
- Mal de gorge
- Irritation de la gorge
- Tousser
- Mal de tête
- Une légère fièvre
- Frissons
- Nez irrité
- Une forte fièvre - habituellement seulement chez les nourrissons et les tout-petits
Des symptômes similaires à le rhume
Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à du rhume. En cliquant sur l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.
Grippe | Coqueluche | Allergies |