Informations générales sur les symptômes de la méningite
Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles de la méningite.
Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes de la méningite.
En outre, les symptômes de la méningite peut varier individuellement pour chaque patient.
Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes ade la méningite que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.
La méningite est une maladie qui provoque une inflammation des méninges, la gaine protectrice qui entoure la moelle épinière et du cerveau. Il est traitable et peut-elle survivre sans dommages permanents. Cependant, il doit être reconnu et traité rapidement ou il peut devenir un problème de la vie en danger.
La méningite est présente dans tous les âges, mais est plus fréquente chez les enfants d'âge scolaire ou des étudiants. Cela est dû au fait que la forme la plus fréquente de la méningite se transmet par une bactérie qui est aussi contagieuse que le rhume.
Les symptômes de la méningite
Les symptômes, qui apparaissent soudainement, souvent comprennent une forte fièvre, des maux de tête graves et persistantes, raideur de la nuque, des nausées et des vomissements. Certains symptômes tels que les changements de comportement tels que la confusion, de la somnolence et difficulté à se réveiller sont extrêmement importants et peuvent nécessiter un traitement d'urgence. Chez les nourrissons les symptômes de la méningite peuvent inclure l'irritabilité ou de la fatigue, une mauvaise alimentation et de la fièvre.
Haute cou fièvre, maux de tête et raideur sont des symptômes communs de méningite chez les personnes âgées de plus de 2. Ces symptômes peuvent apparaître en quelques heures, ou ils peuvent prendre 1 à 2 jours. D'autres symptômes peuvent inclure des nausées, des vomissements, des malaises à la recherche dans les lumières vives, la confusion et la somnolence. Nouveau-nés et les nourrissons, les symptômes classiques de la rigidité fièvre, des maux de tête et du cou peuvent être absents ou difficiles à détecter, et l'enfant peut sembler lent ou inactif, ou être irritable, peut vomir ou avoir un manque d'appétit. Comme la maladie progresse, les patients de tout âge peuvent avoir des convulsions.
Symptômes de la méningite peuvent varier d'une personne à l'autre. Les symptômes les plus fréquents sont la fièvre, maux de tête violents, une raideur du cou, des lumières vives peuvent endommager les yeux, de la somnolence ou de la confusion, des nausées et des vomissements.
Chez les bébés, les symptômes sont plus difficiles à identifier. Ceux-ci peuvent inclure fièvre, irritabilité ou de l'irritabilité , difficulté à réveiller le bébé ou l'enfant refuse de manger.
Méningite et maux de tête sont causés par des infections en dehors des méninges qui recouvrent le cerveau et l'encéphalite est une inflammation du cerveau.
Traitement de la méningite
Le cas de symptômes de méningite apparaissent, les personnes qui souffrent devraient recevoir un traitement médical immédiat. La maladie peut progresser rapidement et peut causer des dommages graves et irréversibles neurologique.
Dans le cas de méningite bactérienne un traitement précoce est très important. Traitement de la méningite bactérienne est faite par de fortes doses d'antibiotiques par voie intraveineuse. Les antibiotiques peuvent également être utilisés pour prévenir les infections bactériennes.
Les corticostéroïdes peuvent être utilisés comme la prednisone pour soulager la pression et un gonflement du cerveau et de prévenir la perte d'audition est fréquente chez les patients atteints de méningite à Haemophilus influenzae. Peut être donné des analgésiques et sédatifs pour un meilleur confort du patient.
Selon la source de l'infection, sinus infectés peuvent avoir besoin de drainage dans le cadre du traitement de la méningite. Un traitement approprié appliqué à la plupart des types de méningite peuvent réduire le risque de mourir de la maladie à moins de 15 pour cent.
Liste des symptômes de la méningite
La liste des principaux symptômes de la de la }méningite, obtenu à partir de diverses sources, y compris:
- Les symptômes courants de la méningite
- Symptômes de la méningite chez les enfants:
- Fièvre - bien que les bébés ne peuvent pas avoir de la fièvre
- Mal de tête - il est souvent difficile à détecter chez un nourrisson
- Irritabilité
- Le refus de manger
- Irritabilité
- Contactez l'aversion
- Torticolis - bien qu'il soit difficile d'identifier dans un nouveau-né peut être vu par d'autres comportements tels que la rétraction de la nuque ou le dos voûté .
- Collerette de rétraction
- Arcades
- Pleurs
- Pleurs
- Fatigue
- Difficulté croissante
- Vomissement
- Bombement de la fontanelle
- Crises
- Diminution du tonus musculaire
- Jaunisse
- Diarrhée
Des symptômes similaires à la méningite
Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à de la méningite. En cliquant sur l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.
Méningococcie | SIDA | Leucémie |