Symptômes de la maladie de Lyme

Tout Symptômes

Les maladies et les symptômes

Informations générales sur les symptômes de la maladie de Lyme

Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles de la maladie de Lyme.

Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes de la maladie de Lyme.

L'image de maladie de Lyme

En outre, les symptômes de la maladie de Lyme peut varier individuellement pour chaque patient.

Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes ade la maladie de Lyme que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.

Les symptômes de la maladie de Lyme

À ses débuts, la maladie de Lyme peut être une maladie bénigne avec des symptômes grippaux tels que la fièvre, des frissons, des ganglions lymphatiques enflés, maux de tête, fatigue, douleurs musculaires et articulaires. Les symptômes apparaissent entre 7 et 10 jours après la morsure d'une tique infectée. Beaucoup de gens mordus par une tique infectée développer une grande éruption, enflure de la peau autour de la zone de la morsure. L'éruption peut être chaude au toucher, mais généralement pas douloureux. Les éruptions varient en taille, forme et couleur, mais ont souvent une apparence claire, un cercle rouge avec un centre clair. Anomalies du système nerveux peuvent inclure des engourdissements, douleurs, faiblesse, paralysie de Bell ( paralysie des muscles faciaux ) , troubles visuels, et les symptômes de la méningite tels que fièvre, raideur de la nuque et des maux de tête sévères. D'autres problèmes qui peuvent ne pas apparaître jusqu'à ce que des semaines, des mois ou des années après une morsure de tique sont augmentés difficulté à penser et se souvenir, ou des lésions nerveuses dans les bras et les jambes.

Dans la plupart des gens, le premier symptôme de la maladie de Lyme est une éruption rouge connu sous le nom érythème migrant. L'éruption commence comme une petite tache rouge sur le site de la morsure de tique. Cette éruption se propage sur une période de plusieurs jours ou semaines, la formation d'une éruption cutanée circulaire ou ovale. Parfois, l' éruption ressemble à un beignet, qui apparaît comme un anneau rouge autour d'une zone claire avec un centre rouge. L'éruption, qui peut aller de la taille d'un centime sur toute la largeur du dos d'une personne, apparaît après les premières semaines d'une morsure de tique et se produit habituellement sur ​​le site de la morsure. Comme l'infection se propage, les éruptions cutanées peuvent apparaître à différents endroits du corps.

L'érythème migrant est souvent accompagnée de symptômes tels que fièvre, maux de tête, raideur de la nuque, des douleurs musculaires et de la fatigue. Bien que ces symptômes pseudo-grippaux peuvent ressembler à des infections virales courantes, les symptômes de la maladie de Lyme ont tendance à persister ou apparaître par intermittence.

arthrite

Après plusieurs mois d'être infecté par la bactérie Borrelia burgdorferi, la cause de cette maladie, plus de la moitié de ceux qui ne sont pas traités avec des antibiotiques développer des attaques récurrentes des articulations douloureuses et gonflées qui durent de quelques jours à quelques mois. L'arthrite peut se déplacer d'une articulation à l' , membre du genou est le plus souvent touchés. Entre 10 et 20 pour cent des patients non traités finissent par développer une arthrite chronique.

Les symptômes neurologiques

La maladie de Lyme peut affecter le système nerveux, provoquant des symptômes tels que la raideur de la nuque et des maux de tête graves (méningite ) , une paralysie temporaire des muscles du visage ( paralysie de Bell) , engourdissement, picotement ou faiblesse dans les membres ou la perte de la coordination moteur. Des changements plus subtils tels que la perte de mémoire, difficulté de concentration, les changements dans les habitudes de l'humeur ou du sommeil ont également été associés à la maladie de Lyme.

Les anomalies du système nerveux se développent habituellement plusieurs semaines, des mois ou même des années après une infection non traitée. Ces symptômes durent généralement pendant des semaines ou des mois et peut se reproduire.

Les problèmes cardiaques

Moins d'un sur dix patients atteints de la maladie de Lyme développer des problèmes cardiaques comme un rythme cardiaque irrégulier, qui peut être accompagnée d'étourdissements ou un essoufflement. Ces symptômes durent rarement plus de quelques jours ou semaines. Ces anomalies du cœur, surviennent généralement plusieurs semaines après l'infection.

D'autres symptômes de la maladie de Lyme

Moins fréquemment, la maladie de Lyme peut causer une inflammation des yeux, de l'hépatite et de la fatigue sévère, même si aucun de ces problèmes surviennent généralement sans autres symptômes de la maladie de Lyme.

Les premiers symptômes de l'infection:

  • Éruption cutanée appelée érythème migrant
  • Douleurs musculaires et articulaires
  • Mal de tête
  • fièvre
  • fatigue

Au début de l'infection:

  • blessures multiples
  • Paralysie faciale ou paralysie de Bell
  • méningite
  • Radiculite: engourdissements, picotements, brûlures...
  • Brefs épisodes de douleurs et gonflements articulaires

Lorsque l'infection progresse:

  • L'arthrite, intermittente ou chronique
  • Encéphalopathie, confusion, légère à modérée

Symptômes moins fréquents de la maladie de Lyme:

  • Les problèmes oculaires comme la conjonctivite
  • Troubles chroniques de la peau
  • Encéphalomyélite: faiblesse des membres et perte de coordination

Liste des symptômes de la maladie de Lyme

La liste des principaux symptômes de la de la }maladie de Lyme, obtenu à partir de diverses sources, y compris:

Des symptômes similaires à la maladie de Lyme

Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à de la maladie de Lyme. En cliquant sur ​​l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.