Informations générales sur les symptômes de la jaunisse
Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles de la jaunisse.
Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes de la jaunisse.
En outre, les symptômes de la jaunisse peut varier individuellement pour chaque patient.
Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes ade la jaunisse que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.
La jaunisse est le jaunissement de la peau, les muqueuses et les blancs des yeux causées par une quantité accrue de bilirubine dans le sang. La jaunisse est le signe d'une maladie sous-jacente.
La bilirubine est un sous-produit de dégradation naturelle et quotidienne destruction des globules rouges que nous avons dans notre corps. La molécule d'hémoglobine est libérée dans le sang, est divisé en une partie de l'hème et est transformé chimiquement en bilirubine. Normalement, le foie métabolise et excrète la bilirubine dans la bile. Toutefois, s'il ya une perturbation dans le métabolisme normal et / ou la production de bilirubine, peut entraîner une jaunisse.
Les causes de jaunisse
La jaunisse peut être causée par plusieurs processus pathologiques différentes. Cela peut être utile pour comprendre les différentes causes de l'ictère en identifiant les problèmes qui perturbent le métabolisme normal et / ou l'excrétion de la bilirubine.
Pré - hépatique ( avant la bile est produite dans le foie )
La jaunisse dans ces cas est causée par une augmentation rapide de la décadence et la destruction des globules rouges (hémolyse ) , ce qui déborde la capacité du foie à éliminer adéquatement les niveaux élevés de bilirubine dans le sang.
Voici quelques-uns des exemples présentés dans des conditions où il ya une nouvelle détérioration des globules rouges:
- paludisme
- Crise de drépanocytose
- sphérocytose
- thalassémie
- Glucose-6- phosphate déshydrogénase (G6PD )
- Médicaments ou d'autres toxines
- Maladies auto-immunes
Foie ( le problème se pose dans le foie )
La jaunisse dans ces cas est causée par l'incapacité du foie à métaboliser correctement et excréter la bilirubine. Nous mettons en évidence les exemples suivants:
- Hépatite (communément virale ou liés à l'alcool )
- cirrhose
- Médicaments ou d'autres toxines
- Crigler -Najjar
- Gilbert syndrome
- cancer
Post- hépatique ( après la bile est produite par le foie )
La jaunisse dans ces cas est appelé jaunisse obstructive, est causée par des conditions qui perturbent le drainage normal de bilirubine conjuguée dans la bile du foie vers l'intestin.
Parmi les causes d'ictère obstructif peuvent inclure:
- Les calculs biliaires dans les canaux biliaires
- Le cancer ( cancer du pancréas et vésicule biliaire ou des voies biliaires )
- Sténose des voies biliaires
- cholangite
- malformations congénitales
- pancréatite
- vermine
- grossesse
- Ictère du nouveau-né
La jaunisse chez les nouveau-nés
La jaunisse chez les nouveau-nés peut être causée par plusieurs raisons différentes, mais est souvent une conséquence physiologique normal du foie du nouveau-né est encore immature. Bien que généralement sans danger, dans ces circonstances, les nourrissons ayant des niveaux élevés de bilirubine excessive à cause d'autres problèmes médicaux ( pathologique jaunisse) , peuvent souffrir de lésions cérébrales dévastatrices (ictère nucléaire, également connu sous le nom d'ictère nucléaire ou encéphalopathie bilirubine néonatale ) s'il n'est pas abordé le problème sous-jacent. L'ictère du nouveau-né est la condition la plus commune chez les nouveaux nés nécessitant une évaluation médicale.
Ci-dessous les principales causes de l'ictère du nouveau-né :
- L'ictère physiologique généralement ce type de jaunisse est évident dans le deuxième ou troisième jour de vie. Il s'agit de la cause la plus fréquente de l'ictère du nouveau-né et est généralement une maladie inoffensive transitoire. Ce type de jaunisse est causée par l'incapacité du nouveau-né foie immature pour traiter la bilirubine résultant de la dégradation accélérée des globules rouges qui se produit à cet âge. Comme le nouveau-né du foie se développe, la jaunisse disparaît peu à peu.
- Groupe sanguin incompatibilité foeto-maternelle ( Rh, ABO ) : Cette forme de jaunisse se produit lorsqu'il ya une incompatibilité entre les groupes sanguins de la mère et le ftus. Cela conduit à des niveaux élevés de bilirubine par la décomposition des globules rouges (hémolyse ) du ftus.
- Ictère du lait maternel: Ce type de jaunisse survient chez les nourrissons nourris au lait maternel et apparaît généralement à la fin de la première semaine de vie. On pense que les responsables sont certains produits chimiques dans le lait maternel. En général, il s'agit d'un trouble inoffensif se résout spontanément mères et n'ont généralement pas d'arrêter l'allaitement.
- L'allaitement maternel ictère: Cette forme de jaunisse se produit lorsque le nouveau-né ne reçoit pas la bonne quantité de lait. Peut se produire en raison d'une production de lait en retard ou insuffisants par la mère ou en raison d'une mauvaise alimentation du nouveau-né . Cet apport insuffisant de lait entraînant une déshydratation et réduction des dépôts par le nouveau-né, avec une diminution subséquente de l'organisme par excrétion de la bilirubine.
- Céphalhématome ( une accumulation de sang sous le cuir chevelu ) : Parfois, pendant le processus de la naissance, le bébé peut souffrir d'une commotion cérébrale ou blessure à la tête, ce qui provoque une accumulation ou un caillot de sang dans le cuir chevelu. Comme le sang se décompose naturellement, peut conduire à de brusques des niveaux élevés de bilirubine qui peuvent dépasser la capacité du nouveau-né foie immature pour le traitement, conduisant à un ictère.
Liste des symptômes de la jaunisse
La liste des principaux symptômes de la de la }jaunisse, obtenu à partir de diverses sources, y compris:
- Peau jaune
- Les yeux jaunes
- Urine foncée rouge
- L'urine orange
- Urine rouge
- Peau bronzée
- Perte d'appétit
- Goût amer dans la bouche
- Langue blanche
- Selles pâles
- Nauséabondes des selles
- Maladie
- Démangeaisons de la peau
- Fatigue
- Pouls lent
- Confusion
Des symptômes similaires à la jaunisse
Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à de la jaunisse. En cliquant sur l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.
Hépatite | Cancer du foie | SIDA |