Informations générales sur les symptômes de l'hépatite
Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles de l'hépatite.
Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes de l'hépatite.
En outre, les symptômes de l'hépatite peut varier individuellement pour chaque patient.
Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes ade l'hépatite que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.
Les symptômes de l'hépatite
De nombreuses personnes infectées par l'hépatite virale ne présentent aucun symptôme. Par exemple, environ un tiers des personnes infectées par le VHB ont une maladie totalement silencieux.
Lorsque les symptômes apparaissent, peut être bénigne ou grave. Les symptômes les plus courants initiaux sont: fièvre légère, maux de tête, douleurs musculaires, fatigue, perte d'appétit, des nausées, des vomissements ou de la diarrhée. Plus tard, les symptômes peuvent inclure une urine sombre, des selles claires, mousseux, des douleurs abdominales et un jaunissement de la peau et du blanc des yeux (jaunisse) .
L'hépatite virale, comme l'hépatite A, l'hépatite B et l'hépatite C sont des maladies différentes qui affectent le foie. Certains médicaments peut entraîner une hépatite. Chaque type d'hépatite a des symptômes différents et les causes. Les traitements pour l'hépatite de type dépendant également pour traiter l'hépatite. Le médecin effectuera des tests pour déterminer le type d'hépatite chez chaque patient.
l'hépatite A
Comment l'hépatite A ?
L' hépatite A (VHA ) est retrouvée dans les fèces d'une personne infectée par le virus. Une personne en bonne santé a besoin de boire seulement une petite quantité de matières fécales d'une personne infectée de contracter une infection de l'hépatite. L'hygiène personnelle, telles que se laver les mains à fond, peut réduire le risque de propagation du virus.
L'hépatite A est une infection courante dans de nombreuses régions du monde où l'assainissement et l'infrastructure des eaux usées sont pauvres. Souvent, les gens sont infectés par le VHA en mangeant des aliments ou en buvant de l'eau contaminée.
L'hépatite A est également classée comme une maladie sexuellement transmissible (MST ), car il peut être transmis sexuellement. Pour cette raison, le lavage de la région génitale et anale avant le rapport sexuel et l'utilisation des condoms ou des digues dentaires peuvent aider à prévenir ce risque.
L'hépatite A peut affecter des personnes de tous les âges. Une fois qu'une personne est exposée au virus, il faut que deux à six semaines pour commencer symptôme.
Signes et symptômes de l'hépatite A
Vous pouvez rencontrer des symptômes, ou aucun symptôme du tout, mais même si c'est le cas du patient, leurs excréments restent contagieux. Beaucoup de gens qui sont infectés par le VHA ont les symptômes suivants:
- Brèves et légères symptômes pseudo-grippaux.
- Des nausées, des vomissements et de la diarrhée.
- Perte d'appétit.
- La perte de poids.
- Jaunisse (jaunissement de la peau et du blanc des yeux, une urine jaune foncé et pâle ) .
- Démangeaisons de la peau.
- Douleurs abdominales.
L'infection disparaît généralement dans les deux mois, mais parfois, certaines personnes peuvent réapparaître ou persister plus longtemps. Une fois qu'une personne est infectée et que votre corps a combattu le virus, cette personne sera à l'abri de la maladie de façon permanente. Parfois, les symptômes peuvent être graves et nécessiter une hospitalisation.
Il ya rarement des complications d'une infection avec l'hépatite A. Il est très peu probable qu'il y ait une atteinte hépatique permanente. Toutefois, dans des cas extrêmement rares, l'infection peut être mortelle, en particulier chez les personnes âgées.
Traitement de l'hépatite
Il n'existe aucun traitement spécifique pour l'hépatite et la plupart des gens luttent contre le virus naturellement, le retour à la pleine santé après une couple de mois. Votre médecin vous conseillera d'éviter l'alcool et les aliments gras, car ils peuvent être difficiles à traiter pour le foie et l'on peut aggraver l'inflammation.
Les patients doivent prendre beaucoup de repos et un régime alimentaire nutritif. Ils devraient également veiller à ne pas répandre le VHA se laver les mains après avoir utilisé les toilettes et avant de cuisiner ou de manipuler des aliments. Les patients présentant des symptômes plus graves peuvent être hospitalisé pour une courte période afin d'avoir plus de contrôle sur eux.
l'hépatite B
Comment l'hépatite B ?
L'hépatite B (VHB ) est très répandu dans le monde, avec plus de 350 millions de personnes infectées. Les personnes atteintes du VHB à long terme sont à haut risque de développer une cirrhose du foie ou cancer du foie.
La façon la plus commune dans laquelle l'hépatite B se transmet par l'échange de fluides corporels d'une personne infectée. On estime que le VHB est 50 à 100 fois plus infectieux que le VIH1 .
Le VHB peut être transmis par les moyens suivants:
- Pour sexuels non protégés ( sans préservatif) avec pénétration (lorsque le pénis pénètre dans l'anus, du vagin ou de la bouche ) avec quelqu'un qui est infecté par le virus. Aussi en ayant des relations sexuelles avec quelqu'un qui est infecté a lieu un certain type de collecte de sang.
- Par le partage d'aiguilles contaminées ou d'autres équipements pour s'injecter des drogues.
- En utilisant un équipement non stérilisé pour le tatouage, l'acupuncture ou les piercings.
- Souvent, les femmes enceintes infectées, infecter leurs bébés pendant l'accouchement. Vaccination des nourrissons à la naissance empêche la transmission de l'hépatite B.
- Grâce à une transfusion sanguine dans un pays où le sang n'est pas testé pour virus à diffusion hématogène comme le VHB.
L'hépatite B se transmet par les éternuements, la toux, étreindre ou d'être en contact avec les selles d'une personne infectée.
Signes et symptômes de l'hépatite B
Beaucoup de gens qui sont infectés par le VHB peuvent éprouver des symptômes bénins ou aucun symptôme en particulier. Bien que ces personnes ne présentent aucun symptôme peuvent être porteurs de virus infectieux et la transmettre aux autres. Lorsque les symptômes apparaissent chez les personnes infectées peuvent voir qui sont similaires à ceux de l'hépatite A. Ces symptômes sont les suivants:
- Et brèves symptômes bénins semblables à la grippe.
- Des nausées, des vomissements et de la diarrhée.
- Perte d'appétit.
- La perte de poids.
- Jaunisse (jaunissement de la peau et du blanc des yeux, une urine jaune foncé et pâle ) .
- Démangeaisons de la peau.
Si les symptômes s'aggravent la personne atteinte d'hépatite B doivent être hospitalisés.
La plupart des adultes infectés par l'hépatite B guérissent complètement et développent une immunité contre le virus à vie. Entre 2% et 10% des individus infectés que les adultes deviennent des porteurs chroniques, ce qui signifie qu'ils peuvent infecter les autres et développer des lésions chroniques du foie. Les enfants infectés, les bébés nouveau-nés en particulier, sont beaucoup plus susceptibles de devenir des porteurs chroniques.
Une personne vivant avec une hépatite B chronique depuis quelques années, peut développer des complications suivantes:
- L'hépatite chronique.
- La cirrhose du foie.
- Le cancer du foie.
Traitement de l'hépatite B
Dans la plupart des pays où quelques tests positifs pour les patients pour l'essai de l'hépatite B sera envoyé à un spécialiste qui effectuera d'autres tests afin de déterminer la mesure dans laquelle l'hépatite B peut affecter le foie et quelle pourrait être la meilleures options de traitement. Dans ces tests, vous devrez peut-être prendre un petit échantillon de tissu hépatique, c'est à dire, la biopsie hépatique.
Dans la plupart des patients présentant une hépatite B, les symptômes ne sont pas graves et ne sera pas nécessaire d'appliquer le traitement. Le patient devra être surveillé et après leur système immunitaire a combattu le virus pendant quelques mois, le patient aura une immunité naturelle au virus.
HBV infection devient chronique chez environ 5 % des adultes entre 30 et 50 % des jeunes enfants (âgés de 1 à 4) et 90% des enfants. Le virus est la plus meurtrière pour les jeunes qui sont infectés à la naissance, car ils ont une chance de 25 % de développer un foie potentiellement mortelle liée.
Le médicament antiviral est donné comme traitement pour les personnes présentant des symptômes chroniques afin d'aider à prévenir les dommages au foie. Ces médicaments peuvent être injectés ou pris sous forme de pilule. Les exemples incluent l'interféron alpha, la lamivudine et l'entécavir. Le traitement dure généralement de six mois, période pendant laquelle le patient est surveillé attentivement.
Si l'infection est la production de symptômes ou non, le patient sera conseillé d'éviter l'alcool, pour obtenir suffisamment de repos et de maintenir un régime alimentaire sain.
l'hépatite C
Comment l'hépatite C ?
L' hépatite C (VHC ) peut être transmis par les moyens suivants:
- Par le partage de matériel d'injection de drogues (aiguilles, cuillères, etc.) Il s'agit de la principale voie de transmission du VHC en dehors de l'Afrique subsaharienne.
- En utilisant un équipement non stérilisé pour le tatouage, l'acupuncture ou les piercings. Cela peut être un problème dans les pays où le tatouage ou la scarification est un rituel traditionnel qui est encore pratiquée.
- Grâce à l'exposition au sang lors de rapports sexuels non protégés avec la pratique d'une personne infectée. Le sang peut être présent en raison de lésions génitales, des coupures ou tout simplement menstruation. La transmission sexuelle est une forme rare de l'infection par l'hépatite C.
- Rarement, une mère infectée peut infecter son bébé pendant l'accouchement. Le risque peut être plus élevé si la mère est également infectée par le VIH.
- Par transfusion sanguine. Dans de nombreux pays en développement, le sang n'est pas testé pour le virus de l'hépatite C. Tout le sang utilisé pour les transfusions au Royaume-Uni et États-Unis est testée.
- Par le partage de matériel utilisé pour renifler de la cocaïne. En règle générale, le matériau utilisé est un billet de banque stratifié, qui peut être contaminé par le sang du nez d'une personne infectée.
L'hépatite C se transmet par les accolades, les éternuements, la toux, le partage de nourriture ou d'eau, le partage d'ustensiles ou d'un simple contact.
Les signes et symptômes de l'hépatite C.
Beaucoup de gens n'ont pas de symptômes lorsqu'ils sont infectés par l'hépatite C. Les symptômes peuvent apparaître plus tard, ceux-ci peuvent prendre entre 15 et 150 jours pour se développer. Parfois, une personne n'aura pas manifesté les symptômes peuvent être infectés et votre système immunitaire peut réussir à éliminer le virus sans que personne le sache. Une personne infectée sans symptômes peuvent agir comme transporteur et transmettre le virus à d'autres.
Les symptômes possibles peuvent inclure:
- Et brèves symptômes bénins semblables à la grippe.
- Les nausées et les vomissements.
- Diarrhée.
- Perte d'appétit.
- La perte de poids.
- Jaunisse (jaunissement de la peau et du blanc des yeux, une urine jaune foncé et pâle ) .
- Démangeaisons de la peau.
Environ 20% des personnes infectées par le VHC se débarrasser du virus de leur corps dans environ 6 mois, bien que cela ne signifie pas qu'ils sont immunisés contre l'infection par le VHC dans le futur.
L'autre 80 % des personnes développent une infection chronique par l'hépatite C. Dans ces cas, le virus peut causer des symptômes légers ou aucun. Ces personnes ont le virus de l'hépatite C pour le reste de leur vie et restent contagieux.
Si une personne vit avec l'hépatite C depuis quelques années certains peuvent développer des complications suivantes:
- L'hépatite chronique.
- La cirrhose du foie.
- Le cancer du foie.
Traitement de l'hépatite C
Pour déterminer la mesure dans laquelle le foie a été touchée par l'hépatite C, peut effectuer d'autres tests. Ces tests comprenaient des tests de la fonction hépatique, des substances qui permettent de mesurer une des enzymes et des protéines spécifiques du sang du patient, ce qui démontre l'efficacité avec laquelle le foie fonctionne. Vous pouvez également effectuer une biopsie du foie. Ce test est effectué par une fine aiguille creuse est passé à travers la peau dans le foie et elle prend un petit échantillon de celui-ci. L'échantillon est examiné à l'aide d'un microscope pour mesurer la quantité de dommages au foie (inflammation, la cicatrisation et la cirrhose ) .
Le traitement associe des médicaments antiviraux, l'interféron et la ribavirine. Bien que le traitement s'est amélioré au cours des dernières années, les taux de réussite varient en fonction du génotype du patient et le temps qu'il a fallu l'hépatite C. En 2011 , la FDA a approuvé un nouveau médicament appelé Victrelis ( pour le traitement de la souche 1 du génotype de l'hépatite C ) . Lorsque ce médicament est pris avec d'autres médicaments existants, les Victrelis guéri plus de 60 pour cent des patients dans les essais cliniques. Si ces données sont comparées taux de réussite des médicaments existants pris isolément, ils sont entre 20 et 40 pour cent, nous pouvons nous assurer que ces médicaments en même temps avec Victrelis a un taux de réussite plus élevé . Contrairement à d'autres médicaments pour l'hépatite C, Victrelis est un inhibiteur de la protéase, similaires à ceux utilisés pour traiter le VIH. Le respect de ce médicament est essentiel pour prévenir la résistance aux médicaments.
Les médicaments antiviraux peuvent causer des effets secondaires importants qui peuvent être insupportables pour certaines personnes. Ces effets peuvent inclure:
- Maux de tête.
- Symptômes de la grippe.
- Nausées.
- La fatigue.
- Courbatures.
- Dépression.
- Les éruptions cutanées.
Le patient exigera également des examens réguliers pour surveiller vos progrès. Il est important de se rappeler que si le traitement est efficace et l'infection est supprimée, cela ne signifie pas que le patient bénéficie d'une immunité à l'avenir de l'hépatite C.
Liste des symptômes de l'hépatite
La liste des principaux symptômes de la de l'}hépatite, obtenu à partir de diverses sources, y compris:
- Les symptômes courants de l'hépatite:
- Des symptômes légers - dans certains cas,
- Les premiers symptômes:
- Symptômes avancés de la maladie:
- Symptômes sévères d'hépatite fulminante
Des symptômes similaires à la hépatite
Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à de l'hépatite. En cliquant sur l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.
Cancer du foie | Calculs biliaires | Méningite |