Informations générales sur les symptômes de l'endométriose
Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles de l'endométriose.
Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes de l'endométriose.
En outre, les symptômes de l'endométriose peut varier individuellement pour chaque patient.
Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes ade l'endométriose que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.
L'endométriose est la croissance anormale des cellules de l'endomètre, qui sont semblables à celles qui forment l'intérieur de l'utérus, mais dans un endroit à l'extérieur de l'utérus. Cellules de l'endomètre sont des cellules qui sont versées chaque mois pendant les menstruations. Cellules endométriosiques adhérer au tissu extérieur de l'utérus et les implants sont appelés endométriose. Nous avons trouvé ces implants les plus courantes dans les ovaires, les trompes de Fallope, les surfaces extérieures de l'intestin et de l'utérus ou dans le revêtement de la surface de la cavité pelvienne. Nous pouvons également être trouvés dans le vagin, col de l'utérus et de la vessie. On peut les trouver dans le bassin, mais moins fréquemment que dans d'autres endroits. Rarement, implants d'endométriose peut se développer en dehors de la région pelvienne, par exemple, dans le foie, dans les vieilles cicatrices résultant d'autres chirurgies et même dans ou autour des poumons ou le cerveau. Implants de l'endomètre, alors qu'ils peuvent causer des problèmes, sont bénignes (non cancéreuses ) .
En ce qui concerne le traitement de l'endométriose, les femmes atteintes de cette maladie peuvent être traités avec des hormones ou la chirurgie.
Les causes de l'endométriose
La cause de l'endométriose est inconnue. Une théorie existante soutient le tissu de l'endomètre est déposé dans des lieux insolites en raison du retour du flux menstruel, et à l'intérieur des tubes et de la cavité pelvienne et abdominale. Cela se produit pendant la menstruation et est appelé menstruation rétrograde. La cause de la menstruation rétrograde n'est pas encore clair. Cependant, la menstruation rétrograde peut-être pas la seule cause de l'endométriose. Pas toutes les femmes avec la menstruation rétrograde et qui sont à des degrés divers, de développer une endométriose.
Autrement connu qui peut développer une endométriose est que les zones qui sont des organes pelviens possèdent des cellules primitives, qui sont capables de se développer dans d'autres formes de tissus, tels que les cellules de l'endomètre. Ce processus est appelé métaplasie coelomique.
Il est probable que le transfert direct de tissu endométrial pendant la chirurgie peut être responsable de l'apparition des implants d'endométriose, comme on voit parfois dans les cicatrices chirurgicales, telles que des cicatrices ou d'épisiotomie césarienne. Le transfert de cellules endométriales dans le système sanguin ou lymphatique est l' explication la plus probable pour les rares cas d'endométriose qui se développent dans le cerveau et d'autres organes éloignés du bassin.
Enfin, certaines études chez les femmes atteintes d'endométriose ont montré des altérations de la réponse immunitaire, ce qui peut nuire à la capacité naturelle du corps à reconnaître et à détruire la croissance du tissu endométrial mal acheminés.
Les principaux symptômes de l'endométriose
En fait, la plupart des femmes atteintes d'endométriose ne présentent aucun symptôme. Parmi les femmes qui ont fait le spectacle, les symptômes les plus courants sont la douleur (généralement pelvienne ) et l'infertilité. La douleur pelvienne se produit pendant ou juste avant la menstruation et diminuer par la suite. Certaines femmes ressentent des douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie ) ou des crampes pendant les rapports sexuels. Ils peuvent aussi remarquez des douleurs lors de la défécation et / ou la miction. Dans certains cas, un examen gynécologique par un médecin peut être douloureux. Intensité de la douleur peut changer de mois en mois et peuvent varier très significativement différents entre les femmes touchées. Certaines femmes ressentent une aggravation progressive des symptômes, tandis que d'autres peuvent avoir une résolution de la douleur sans subir aucun traitement.
La douleur pelvienne chez les femmes atteintes d'endométriose dépend en partie de l'endroit où les implants sont situés.
- Profondes implants et implants dans les zones où de nombreuses terminaisons nerveuses peuvent être plus sensibles à la douleur.
- Certains implants peuvent aussi produire des substances capables circulant dans le sang et causer de la douleur passe.
- Enfin, la douleur peut résulter de la formation de cicatrices implants d'endométriose. Il n'existe aucune relation entre la sévérité de la douleur et de l'étendue de l'endométriose, c'est à dire l'étape qui est l'endométriose.
L'endométriose peut être une des causes de l'infertilité chez les couples en bonne santé . Lorsque les essais sont effectués pour rendre l'infertilité évaluations laparoscopique chez certains patients peuvent trouver implants de l'endomètre. Beaucoup de ces patients peuvent ne pas avoir connu les symptômes douloureux causés par l'endométriose. Les raisons pour lesquelles l'endométriose conduit à diminution de la fertilité ne sont pas encore tout à fait clair, mais peut-être dû à des facteurs anatomiques et hormonales. La présence d'adhérences, l'endométriose peut entraîner la masse du tissu ou de la cicatrisation dans le bassin, ce qui faussent les structures anatomiques normales, telles que les trompes de Fallope, qui sont responsables du transport des ovules par les ovaires. Alternativement, l'endométriose peut affecter la fertilité grâce à la production d'hormones et d'autres substances ayant un effet négatif sur l'ovulation, la fécondation de l'uf et / ou implantation de l'embryon.
Liste des symptômes de l'endométriose
La liste des principaux symptômes de la de l'}endométriose, obtenu à partir de diverses sources, y compris:
- Les symptômes courants de l'endométriose:
- Absence de symptômes - de nombreux cas, ne provoquent aucun symptôme
- Douleurs intestinales - moins fréquent
- Mal au dos
- Douleurs dans les jambes
- Symptômes menstruels:
- Les douleurs menstruelles - cela peut varier d' une femme à l'
- Règles douloureuses
- Les crampes menstruelles excessives - ( dysménorrhée )
- La douleur après un rapport sexuel - ( dyspareunie )
- Forte douleur pelvienne - la douleur est un piètre indicateur de la sévérité de la maladie
- Douleurs pelviennes ou entre les périodes
- Des saignements vaginaux anormaux
- Saignements entre les règles
- Les problèmes de fertilité :
- Symptômes digestifs peuvent survenir dans certains cas:
Des symptômes similaires à la endométriose
Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à de l'endométriose. En cliquant sur l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.
Cancer de l'ovaire | Syndrome du côlon irritable | Coeliaque |