Informations générales sur les symptômes de l'eczéma
Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles de l'eczéma.
Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes de l'eczéma.
En outre, les symptômes de l'eczéma peut varier individuellement pour chaque patient.
Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes ade l'eczéma que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.
L'eczéma est un terme général utilisé pour désigner plusieurs types d'inflammation cutanée (dermatite) . La forme la plus courante d'eczéma est la dermatite atopique (parfois ces deux termes sont utilisés de façon interchangeable ) . Cependant, il existe de nombreuses formes d'eczéma.
L'eczéma peut affecter des personnes de tout âge, même si la condition est plus fréquente chez les nourrissons et environ 85 % des patients commencent à apparaître dans les 5 ans. La condition tend à disparaître de façon permanente à 3 ans dans environ la moitié des enfants atteints. Chez d'autres enfants, cette condition tend à se reproduire tout au long de leur vie. Les gens atteints d'eczéma ont souvent des antécédents familiaux de la maladie ou des antécédents familiaux d'autres affections allergiques telles que l'asthme ou le rhume des foins. La dermatite atopique est censé appartenir à un groupe de maladies liées à une allergie alimentaire, l'asthme, la rhinite allergique et qui tendent à se développer dans l'ordre, ce qui suggère que la dermatite atopique dans l'enfance peut en outre conduire à des maladies ou prédire des maladies allergiques. La nature de la relation entre ces conditions n'est pas entièrement clair. On estime que jusqu'à 20 % des enfants et entre 1% et 2% des adultes ont eu un certain eczéma. L'eczéma est un peu plus fréquente chez les filles que chez les garçons. Ils surviennent chez des personnes de toutes les races.
L'eczéma n'est pas contagieux, cependant, est censé être en partie héréditaire, donc il n'est pas rare de trouver des membres d'une même famille touchés.
Les causes de l'eczéma
Les médecins ne connaissent pas la cause exacte de l'eczéma, mais pense qu'il pourrait être un défaut qui affecte la fonction barrière de la peau éventuellement combiné à une fonction anormale du système immunitaire. Ce sont les deux facteurs les plus importants. Des études ont montré que chez les patients atteints de dermatite atopique sont des défauts génétiques qui conduisent à des anomalies de certaines protéines (comme la filaggrine ) qui sont importants dans le maintien de la fonction de la barrière cutanée normale.
Certains types d'eczéma peuvent être déclenchées par des substances qui entrent en contact avec la peau, comme dans le cas des savons, des cosmétiques, des vêtements, des détergents, des bijoux, ou de sueur. Allergènes de l'environnement (substances qui causent des réactions allergiques ) peuvent également provoquer des flambées d'eczéma. Chez certaines personnes, les changements de contrainte de température ou d'humidité, ou même, peut provoquer l'apparition de l'eczéma.
Le diagnostic de l'eczéma
Pour diagnostiquer l'eczéma, les médecins comptent sur un examen physique complet de la peau ainsi que l'explication du patient de l'histoire de leur état de santé . Les soins de santé apparaît particulièrement lorsque la condition, si la condition est associée à des changements dans l'environnement ou en contact avec certains matériaux et aggrave des situations spécifiques si. L'eczéma peut ressembler à d'autres affections cutanées, telles que les infections ou des réactions à certains médicaments, de sorte que le diagnostic n'est pas toujours simple. Dans certains cas, vous devrez peut-être faire une biopsie de peau pour éliminer d'autres maladies de la peau qui peuvent causer des signes et des symptômes semblables à l'eczéma.
Si le médecin soupçonne qu'un patient a une dermatite de contact allergique, a été testé pour les allergies, y compris éventuellement un test cutané , afin d'identifier la condition de déclenchement allergique spécifique.
Il n'existe aucun test de laboratoire ou des tests sanguins qui peuvent être utilisés pour établir le diagnostic de l'eczéma.
Traitement de l'eczéma
Les objectifs du traitement de l'eczéma sont pour éviter les démangeaisons, une inflammation et une aggravation de la maladie. Dans le traitement de l'eczéma peuvent entraîner des changements de style de vie et les deux l'utilisation de médicaments. Le traitement est toujours basée sur l'âge de l'individu, la santé globale et le type et la gravité de l'affection.
Les signes et symptômes de l'eczéma chez les nourrissons, les enfants et les adultes
Communément eczéma provoque la peau sèche, rougeurs, démangeaisons et / ou de brûlure. L'apparition de l'eczéma varie de personne à personne et varie aussi selon le type d'eczéma. En règle générale, des démangeaisons intenses (prurit ) est le premier symptôme à apparaître dans la majorité des personnes atteintes d'eczéma. Parfois, l'eczéma peut conduire à des cloques et des plaies sur la peau qui suinte. En outre, l'eczéma peut également se traduire par la peau sèche et squameuse (xérose est le terme médical pour les peaux sèches ) . Le grattage intense et répétée peut conduire à un durcissement de la peau et l'apparition de la croûte épaissie ( lichénification) .
Bien que l'eczéma chez les enfants et les adultes peuvent toucher n'importe quelle zone du corps, apparaissent généralement sur le visage, le cou, et l'intérieur des coudes, des genoux et des chevilles. Chez le nourrisson, l'eczéma se produit généralement sur le front, les joues, les avant-bras, les jambes, le cuir chevelu et le cou.
Eczéma, dans certains cas, peut apparaître temporairement, comme une brève réaction qui entraîne des symptômes qui durent que quelques heures ou quelques jours. Cependant, dans d'autres cas, les symptômes persistent pendant plus longtemps et sont appelé dermatite chronique.
Liste des symptômes de l'eczéma
La liste des principaux symptômes de la de l'}eczéma, obtenu à partir de diverses sources, y compris:
- Les symptômes courants de l'eczéma
- Démangeaisons de la peau
- Inflammation de la peau
- Rougeur
- Fissuration
- Croûtes
- Écaillage
- Cloques
- Éruptions - des éruptions cutanées sur les joues
- Des éruptions cutanées sur les bras
- Cloques écailleuses sur les armes
- Éruptions jambes
- Cloques sur les jambes écailleuses
- Éruption à l'intérieur du corps
- Éruptions derrière les genoux
- Difficulté à dormir - en raison de démangeaisons
- Paupières hyperpigmentées
- Cireurs allergiques - ( anneaux noirs autour des yeux)
- Lichénification - ( bronzée ) - par frottement excessif
- Pli atopique - ( Dennie -Morgan fois) - pli supplémentaire de la peau sous les yeux
- Papules - ( petites bosses )
- Ichtyose - ( zones de peau écailleuse)
- La kératose pilaire - ( petites bosses rugueuses )
- Paumes hiperlineales - ( plis de la peau supplémentaires sur les paumes )
- Urticaire - urticaire
- Enflure des lèvres - ( chéilite )
- Symptômes de l'eczéma atopique chez les enfants:
- Symptômes de l'eczéma discoïde:
Des symptômes similaires à le eczéma
Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à de l'eczéma. En cliquant sur l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.
Herpès génital | Allergies | Trouble bipolaire |