Symptômes de la cystite

Tout Symptômes

Les maladies et les symptômes

Informations générales sur les symptômes de la cystite

Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles de la cystite.

Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes de la cystite.

L'image de cystite

En outre, les symptômes de la cystite peut varier individuellement pour chaque patient.

Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes ade la cystite que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.

Qu'est-ce que la cystite ?

La cystite est une infection de la vessie, mais le terme est souvent utilisé de façon inappropriée et il se réfère à un large éventail d'infections et l'irritation de l'appareil urinaire inférieur. Cystite provoque une sensation de brûlure pendant la miction et des mictions fréquentes.

Comment obtenez-vous la cystite ?

L'infection intestinale des bactéries de la cause la plus fréquente de cystite, en particulier chez les femmes, qui ont un urètre très court (le tube par lequel l'urine passe de la vessie vers l'extérieur ) . Normalement, l'urine est stérile (pas de micro-organismes comme les bactéries ) . Entre 20 et 40 pour cent des femmes auront une cystite dans leur vie.

Cependant, il est possible d'avoir des bactéries dans la vessie sans avoir de symptômes (en particulier chez les personnes âgées ) . Il peut y avoir plusieurs raisons à la solution des bactéries dans la vessie. Drainage insuffisant d'urine peut conduire à l'infection. Cela peut être causé par certains médicaments (par exemple, les antidépresseurs) , l'immobilité, la vessie contrôle anormal et la constipation. Certains condicioines qui peuvent le rendre plus facile pour les bactéries de se déplacer à travers l'urètre sont les suivants:

Miction Hygiène

Particulièrement fréquent chez les femmes, car elles ont un urètre plus court que les hommes et est relativement proche de l'anus. Les femmes et les filles doivent être séchées avant vers l'arrière à l'année - et non l'inverse - pour empêcher les bactéries intestinales à votre urètre.

Malformation congénitale de l'appareil urinaire

Dans le cas des infections récurrentes des voies urinaires, en particulier chez les enfants et les jeunes, l'individu doit être revu s'il ya une anomalie congénitale ( présente à la naissance ) dans n'importe quelle partie de l'appareil urinaire qui empêche la vidange complète de la vessie.

L'utilisation d'un cathéter

Pendant le changement de cathéter, peuvent présenter des lésions de petite taille, ce qui peut augmenter le risque d'infection (cystite ) et les infections du sang possible.

L'augmentation de la taille de la prostate

Une hypertrophie de la prostate ( glande sexuelle masculine ) chez les hommes âgés, empêche la vessie de se vider complètement.

D'autres conditions telles que la prostatite ( infection de la prostate ) et l'urétrite (inflammation de l'urètre ) peut entraîner des symptômes semblables à des hommes plus jeunes.

grossesse

Si les femmes enceintes ont des bactéries dans l'urine, l'urine devrait être cultivé deux fois, indépendamment du fait qu'ils ont des symptômes. Si les mêmes souches de bactéries produisent, doivent être traités. Sinon, vous courez le risque d'infection du rein et l'accouchement prématuré (si près de la date d'expiration) .

Les autres causes de symptômes de cystite

La cystite de lune de miel

Les symptômes de la cystite chez la femme peut être liée à une plus grande fréquence de l'activité sexuelle.

MST

La gonorrhée et la chlamydia peut causer des symptômes semblables à une cystite. En outre, il ya généralement des pertes vaginales et des saignements après les rapports sexuels et un col enflammé. Comme des symptômes de cystite peut se produire dans les jeunes hommes sexuellement actifs dus à des maladies sexuellement transmissibles et, dans ces cas, vous devriez consulter un médecin immédiatement.

vermine

En particulier chez les personnes qui ont été en Afrique du Nord ou au Moyen-Orient. La vessie peut être infesté par des parasites schistosomiase ou bilharziose. Les symptômes sont semblables à une cystite, mais pas de bactéries dans l'urine.

Les femmes ménopausées

En raison de l'absence d'hormones sexuelles féminines chez les femmes ménopausées, il ya une série de changements dans le corps. Une conséquence de ceci est que le urinaires plus facilement irrité par la cystite.

La dermatite de contact

Les femmes qui utilisent un déodorant ou d'autres potentiellement irritants dans leurs organes génitaux peuvent développer des symptômes semblables à une cystite.

Quels sont les symptômes de la cystite ?

  • De brûlure ou de douleur au moment d'uriner.
  • Mictions fréquentes.
  • L'odeur d'urine et sombre.
  • Douleur au-dessus de l'os pubien.
  • Les enfants de moins de cinq ans ont souvent des symptômes moins concrets, tels que la faiblesse, l'irritabilité , perte d'appétit et des vomissements.
  • Les femmes plus âgées peuvent également avoir aucun autre symptôme de faiblesse, évanouissement, confusion ou de la fièvre.
  • Sang dans les urines occasionnellement.

Qui est à risque de cystite ?

  • Les femmes et les filles qui ne maintiennent pas une bonne hygiène dans la toilette quotidienne.
  • Les femmes enceintes.
  • Les personnes ayant une malformation congénitale de l'appareil urinaire.
  • Les hommes ayant une prostate élargie.
  • Les personnes qui utilisent un cathéter.
  • Les jeunes ayant des rapports sexuels non protégés.

Le traitement de la cystite

Dans la pharmacie, il ya des produits pour traiter la cystite. Vous pouvez utiliser ces produits à moins patient des symptômes est une femme qui vomit ou de sang dans l'urine ou si la femme est enceinte, dans ce cas, vous devriez consulter un médecin. En général, la maladie après un traitement sans problème disparaît. Si les symptômes persistent après avoir essayé un médicament acheté à la pharmacie, alors vous devriez consulter votre médecin.

Le diagnostic de cystite

Le diagnostic de cystite est principalement fonction de leurs symptômes et de signes. L'aspect visuel de l'urine ne montre aucun signe. Le test le plus important est fait par des tests chimiques d'urine ( bandelette ) , qui sont très rapides et la culture d'urine, où l'échantillon est envoyé à un laboratoire de l'hôpital de grandir et étudier les bactéries. L'échantillon d'urine doit être frais.

Il est également important que la femme a écarté ses lèvres pendant la miction, pour empêcher les bactéries de la peau et du vagin contaminer l'échantillon. S'il ya inflammation, le médecin peut identifier les bactéries et les globules rouges et blancs dans l'urine avec la jauge. Si cela est positif, votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques immédiatement en attendant une confirmation supplémentaire de la culture d'urine. Cela indique également si l'antibiotique est sensible aux bactéries ou si des bactéries résistantes qui ne répondent pas aux antibiotiques.

Pour inexpliquées infections répétées des voies urinaires, vous devez aller à l'hôpital pour des tests tels que les rayons X ou les ultrasons de l'appareil urinaire et la cystoscopie (examen télescopique de la vessie) .

Liste des symptômes de la cystite

La liste des principaux symptômes de la de la }cystite, obtenu à partir de diverses sources, y compris:

Des symptômes similaires à la cystite

Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à de la cystite. En cliquant sur ​​l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.