Symptômes de la coqueluche

Tout Symptômes

Les maladies et les symptômes

Informations générales sur les symptômes de la coqueluche

Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles de la coqueluche.

Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes de la coqueluche.

L'image de coqueluche

En outre, les symptômes de la coqueluche peut varier individuellement pour chaque patient.

Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes ade la coqueluche que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.

La coqueluche est une maladie respiratoire très contagieuse causée par la bactérie Bordetella pertussis. Il peut affecter des personnes de tous les âges, mais est le plus populaire auprès des enfants. Les adolescents et les adultes les symptômes sont légers, cependant, chez les enfants de moins d'un an, les symptômes peuvent être particulièrement graves. La coqueluche touche davantage les femmes que les hommes, bien que la raison de ceci est sait toujours pas exactement.

La maladie est caractérisée par des quintes de toux sévères suivis par un halètement qui sonne comme un coup de sifflet. Généralement transmis quand une personne infectée tousse ou éternue. Si la condition est sévère, l'hospitalisation peut être nécessaire. Dans de rares cas, cette condition peut être fatale.

Normalement, tous les trois à cinq ans sont les épidémies de coqueluche. Pour cette raison, il est important de vaccination contre la coqueluche. Ce vaccin joue un rôle important dans la réduction de la propagation de la maladie.

Comment est la coqueluche se propager d'une personne à l'autre ?

Il se propage par contact avec les sécrétions orales ou gouttelettes respiratoires. Par conséquent, il est facile de se propager par la toux, surtout quand les gens ont un contact étroit et direct. Un exemple de cela serait en contact étroit personnes vivant dans la même maison avec une personne infectée par la coqueluche. Cette maladie respiratoire peut aussi se propager par les éternuements, soit par les sécrétions respiratoires.

Qui est exposé à un risque accru de coqueluche?

Les nourrissons sont le groupe avec la plus forte incidence de cas de coqueluche. En outre, ce groupe est également exposé à un risque plus élevé de complications dans le cas de contracter la maladie. En fait, la grande majorité des cas qui se terminent par la mort, chez les nourrissons de moins de 6 mois, surtout si elles sont trop jeunes pour avoir reçu leur première vaccination.

Traitement de la coqueluche

La coqueluche est une infection bactérienne qui peut être traitée avec des antibiotiques. Il est généralement traitée avec des antibiotiques érythromycine ou appartenant à la même famille. Le patient doit prendre érythromycine pendant 2 semaines.

Lorsque les antibiotiques sont prescrits, ils doivent prendre toutes les doses et terminer le parcours recommandé. Ceci est important pour deux raisons. Si le médecin prescrit des antibiotiques, car ils sont nécessaires, il est important que le bébé prendre des doses suffisamment de temps pour développer et maintenir des niveaux adéquats d'antibiotiques dans le sang afin d'éliminer l'infection. L'omission d'une dose ou de résiliation anticipée, peut parfois conduire à une rechute. Il est également important, en général, parce que quand vous prenez et cesser de prendre des antibiotiques à plusieurs reprises, ce que nous faisons réellement est la promotion de la résistance bactérienne aux antibiotiques.

Les signes et les symptômes de la coqueluche

es

La coqueluche affecte les voies respiratoires supérieures, provoquant la muqueuse des voies respiratoires sont enflammées et abîmés. Cela conduit à une surproduction de mucus, ce qui à son tour est irritante pour les voies respiratoires et la toux caractéristique la cause de cette maladie.

Les symptômes de la coqueluche suivent généralement un cycle qui dure quelques semaines. Il ya trois étapes distinctes:

Première étape ( phase catarrhale ) , la durée d'une à deux semaines:

  • Perte d'appétit.
  • Une fièvre légère.
  • Larmoiement et l'écoulement nasal.
  • La fatigue.
  • Éternuements.
  • Toux irritante (surtout la nuit ) .

Les symptômes ressentis pendant cette phase ressemblent souvent à ceux d'un rhume ou une bronchite légère.

Deuxième étape ( stade paroxystique ) , dure généralement de un à six, mais peut durer jusqu'à dix semaines:

  • Spasmes sévères quintes de toux.
  • Un coup de sifflet strident lors de la respiration après avoir toussé ( ce sifflet ne peut se produire chez les jeunes enfants ) .
  • Vomissements ou bleu à cause de la toux sévère ou d'obstruction du mucus.

Les quintes de toux caractéristique de cette étape peut être causée par plusieurs choses, comme les pleurs, l'alimentation, l'hyperactivité ou fumée de tabac. Chaque fois que possible, il est important d'éviter l'exposition à des déclencheurs potentiels dans le but de réduire la fréquence de la toux spasmodique.

Troisième phase ( phase de récupération ) , peut durer des mois:

  • Au cours de cette étape, les symptômes disparaissent. Même des mois après l'infection initiale, lorsque le patient prend une autre infection des voies respiratoires, la coqueluche peut entraîner une rechute de quintes de toux.

Liste des symptômes de la coqueluche

La liste des principaux symptômes de la de la }coqueluche, obtenu à partir de diverses sources, y compris:

Des symptômes similaires à la coqueluche

Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à de la coqueluche. En cliquant sur ​​l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.