Informations générales sur les symptômes de la candidose
Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles de la candidose.
Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes de la candidose.
En outre, les symptômes de la candidose peut varier individuellement pour chaque patient.
Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes ade la candidose que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.
La candidose, également appelée muguet est une infection fongique ou fongique. Le Candida albicans est un organisme qui s'installe normalement sur la peau sans se faire remarquer. Nous portons tous cet organisme sur notre peau, dans la bouche, dans le tractus gastro-intestinal ( intestin) et dans le cas des femmes, dans le vagin.
Parfois, cette levure se multiplie incontrôlable, provoquant une douleur et l'inflammation. La candidose peut affecter la peau. Cette surface inclut à la fois la peau et la peau externe du vagin, du pénis et de la bouche. La candidose peut aussi infecter le sang ou les organes internes tels que le foie ou la rate. De loin, la plus fréquente des infections survenant dans la peau, la bouche et le vagin. La candidose est également une cause fréquente d'érythème fessier. Les infections peuvent être ennuyeux, mais pas la vie en danger.
La candidose peut être mortelle si elle atteint la circulation sanguine ou les organes vitaux comme le cur, mais cela est rare, même chez les personnes présentant une anomalie du système immunitaire et est presque inconnu chez les personnes saines. Cependant, la candidose est une nuisance constante et parfois une menace grave pour les personnes atteintes du sida et certains patients atteints de cancer qui n'ont pas les ressources pour lutter contre elle immunitaire.
Les causes de la candidose
Thrush ne colle pas. La levure est déjà là . Un certain nombre de facteurs peuvent augmenter la probabilité que la levure de se développer sans contrôle. La cause principale est la surutilisation des antibiotiques. La levure est en concurrence pour le droit de vivre en nous avec d'autres organismes, dont un grand nombre sont des bactéries. Ces bactéries, qui vivent sur la peau, de l'intestin et le vagin, entre autres endroits, sont inoffensives, mais bien dans la lutte contre les champignons. Lorsque nous prenons des antibiotiques pour traiter les bactéries moins amicales, ils tuent aussi les bactéries innocents. Un champignon n'est pas affecté par des antibiotiques, de sorte que vous pouvez déplacer librement les espaces disponibles, précédemment occupés par des bactéries. Par conséquent, ces champignons commencent à se développer et se multiplier.
Stéroïdes et certains médicaments contre le cancer affaiblissent le système immunitaire et peuvent permettent au champignon de proliférer. Un Candida albicans qui provoque des infections de la bouche, connu comme le muguet. Ce type de candidose se développe le plus souvent chez les personnes souffrant de maladies telles que le cancer et le sida. Ils peuvent aussi se développer chez les personnes diabétiques ou les personnes à long terme irritation causée par des prothèses. Prise de contraceptifs oraux accroît également la probabilité de candidose vaginale. La chaleur et les vêtements serrés sont des facteurs de risque, car ils créent l'environnement idéal pour Candida.
D'autres conditions qui tendent à promouvoir l'augmentation de ces champignons sont l'obésité et la grossesse. Le champignon infecte généralement les plis, les zones à savoir où la peau entre en contact avec la peau. Les personnes en surpoids ont plus de plis de la peau. Ces personnes ont aussi transpirer davantage, et Candida albicans est friand de la peau humide. La grossesse provoque l'obésité temporaire et peut affaiblir le système immunitaire, ce qui augmente le risque d'infections fongiques.
Les experts ne s'entendent pas sur la théorie de la transmission sexuelle. Certaines recherches ont suggéré qu'il est très peu probable qu'une femme infectée peut accrocher vous une candidose homme. En outre, il n'est pas improbable qu'un homme avec une candidose peut infecter votre partenaire. Des recherches récentes ont découvert Candida albicans dans le sperme d'hommes dont la partenaire souffrent d'infections récurrentes de levure. Vous devez être conscient de cette possibilité si vous souffrez d'infections à levures constants.
Les symptômes et les complications de la candidose
Une infection à Candida de la peau apparaît comme un lieu clairement défini rouge combiné avec des démangeaisons et souvent avec drainage. Au bord des croûtes et des pustules apparaissent éruption. On les trouve généralement dans des domaines comme l'aine, les plis des fesses, des seins, entre les orteils, les doigts, les mains et le nombril.
Une infection à levures vaginale peut entraîner une fuite lente d'un fromage épais, blanc, similaire à . Le vagin peut démangeaison ou de brûlure, surtout pendant la miction ou de sexe. Douleurs ou malaises pendant les rapports sexuels sont fréquents.
Candida panaris est la candidose des ongles. Elle affecte souvent les gens dont les mains sont trempées trop longtemps. Parfois, il apparaît comme une zone rouge, douloureuse et enflée autour de l'ongle. Dans le pire des cas, l'ongle peut être séparée de la viande, révélant la nailbed incolore, blanc ou jaune.
Muguet se manifeste sous forme de taches blanches à l'intérieur de la bouche, la langue, le palais et autour des lèvres. Il peut aussi causer des fissures, des rouges et des zones humides dans les coins de la bouche. Les aphtes peuvent ou non être douloureux.
Les infections fongiques du pénis sont rares mais peuvent provoquer l' extrémité du prépuce devient rouge, l'inflammation et la douleur.
Le diagnostic de la candidose
Pour établir un diagnostic, votre médecin vous interrogera sur votre alimentation et si vous avez récemment pris des antibiotiques ou des médicaments qui peuvent affaiblir votre système immunitaire. Le médecin examinera également vos antécédents de diabète, le cancer, le VIH ou d'autres maladies chroniques.
La candidose est facile à identifier. Ce champignon peut être identifié à l'aide d'un microscope après avoir été raclés de la zone touchée. Bien que ce champignon vit sur notre peau pour toujours, le médecin voudra s'assurer qu'il est Candida qui nous cause le problème et pas autre chose. L'apparition de l'éruption cutanée peut être suffisant pour l'identifier.
Traitement et prévention de la candidose
Normalement, la candidose n'est pas une maladie dangereuse, sauf dans les rares cas où il pénètre dans le sang et se propage vers les organes vitaux des personnes ayant un système immunitaire affaibli.
Pour guérir les infections cutanées, votre médecin peut vous donner une crème antifongique ou d'une poudre ou d'une pilule prescrire antifongique. Pour les infections de levure vaginales, le traitement consiste en des médicaments antifongiques qui sont administrés directement dans le vagin sous forme de comprimés, crèmes, pommades ou des suppositoires ou par voie orale (par exemple, le fluconazole ) . Pour la candidose buccale, le médecin peut administrer votre médicament antifongique qui se dissout dans la bouche et l'avale. Parfois, le médecin peut prescrire pilule antifongique qui se dissout dans la bouche.
Pour les cas graves peuvent nécessiter l'administration de médicaments antifongiques par voie orale pendant plusieurs jours. Si c'est votre cas, parlez-en à votre pharmacien, sûrement vous recommander un produit parce que vous pouvez maintenant acheter la plupart des crèmes et poudres pour des infections mineures sans ordonnance.
Voici quelques conseils d'hygiène pour aider à prévenir la candidose vaginale:
- S'essuyer de l'avant vers l'arrière après être allé à la salle de bain: la zone rectale est plein de champignons.
- Préférez la douche au bain: Assis dans la salle de bain peut nettoyer les champignons de la région vaginale plus facilement.
- Séchez-vous bien après le bain, en particulier des cheveux pubiens
- Utilisez un sèche-cheveux à basse température si nécessaire.
- N'utilisez pas de savon autour du vagin: Le savon tue les bactéries que vous souhaitez conserver et n'a aucun effet sur les champignons.
- Stériliser ou de jeter des sous-vêtements que vous portiez lors de votre dernière infection: La machine ne fournit pas assez d'eau chaude pour éliminer l'infection, vous devriez faire bouillir vos sous-vêtements si vous voulez le garder. Vous devez également remplacer les diaphragmes ou des tampons.
- Évitez les produits chimiques comme les tampons déodorants et surtout parce que les douches vaginales sont inutiles et peuvent causer des infections.
Ces conseils peuvent aussi aider à prévenir la candidose:
- Utilisez des sous-vêtements en coton et non corrigés.
- Évitez les collants et les pantalons serrés.
- Le yogourt non pasteurisé , surtout si vous avez été prescrit des antibiotiques ou d'autres facteurs qui augmentent votre risque d'infections à levures, yaourt pasteurisé n'est pas efficace. Certains magasins d'aliments naturels ou les magasins d'aliments naturels, vous pouvez trouver des pilules Lactobacillus acidophilus qui peuvent aider à garder le champignon sous contrôle.
- Réduire la consommation de sucre et d'alcool, qui sont la nourriture préférée des champignons.
- Pensez à changer la pilule si vous avez eu des infections récurrentes, parlez-en à votre gynécologue de changer votre pilule contraceptive afin de voir si des améliorations.
- Assurez-vous que votre partenaire n'est pas infecté , il n'y a aucune raison de traiter le muguet si vous êtes infecté à nouveau.
- Antibiotiques Ne demandez pas si vous avez un rhume ou la grippe. La grippe est causée par un virus, les antibiotiques ne vous aidera pas et ces antibiotiques peuvent causer la candidose.
Liste des symptômes de la candidose
La liste des principaux symptômes de la de la }candidose, obtenu à partir de diverses sources, y compris:
- Les symptômes courants de la candidose
- Symptômes de la candidose orale:
Des symptômes similaires à la candidose
Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à de la candidose. En cliquant sur l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.
SIDA | Eczéma |