Informations générales sur les symptômes de l'anémie
Cette page tente de fournir une liste d'informations de certains des symptômes possibles de l'anémie.
Ces informations sur les symptômes a été obtenue à partir de diverses sources et ne peut pas être tout à fait exact et pas besoin d'être une liste complète des symptômes de l'anémie.
En outre, les symptômes de l'anémie peut varier individuellement pour chaque patient.
Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez les premiers symptômes ade l'anémie que seul votre médecin peut établir un diagnostic correct de symptômes avec précision.
L' anémie terme décrivent la condition dans laquelle le nombre de globules rouges dans le sang est faible. Pour cette raison, le principal symptôme de l'anémie est d'avoir un faible nombre de globules rouges dans le sang. Une personne souffrant d'anémie est dit d'être anémiques.
Le sang est composé de deux parties: un liquide appelé plasma et une partie cellulaire. La partie à cellules contenant plusieurs types de cellules différents. L'un des types les plus importants de cellules et les plus nombreux des globules rouges. Il existe également d'autres types de cellules sont des globules blancs et des plaquettes.
Le but des globules rouges est de transporter l'oxygène des poumons vers les autres parties du corps. Création se fait par une série d'étapes complexes et spécifiques. Elles sont produites dans la moelle osseuse qui est la partie intérieure de certains os qui constituent la majorité des cellules dans le sang. Une fois créée, sont libérés dans la circulation sanguine. La molécule d'hémoglobine est l'unité fonctionnelle de globules rouges et est d'une structure complexe de protéines présentes dans les cellules sanguines. Contrairement à la plupart des cellules dans le corps humain, les globules rouges ne pas avoir de noyau ( centre métabolique de la cellule ) .
Bien que les globules rouges (érythrocytes ) sont fabriqués dans la moelle osseuse, de nombreux autres facteurs qui sont impliqués dans sa production. Par exemple, le fer est un composant majeur de la molécule d'hémoglobine, l'érythropoïétine, une molécule sécrétée par les reins, induit la formation de globules rouges dans la moelle osseuse.
Voici quelques points clés qui résument l' anémie et ses symptômes:
- Avoir le bon nombre de globules rouges et de prévention anémie nécessite la coopération des reins, la moelle osseuse et des nutriments dans l'organisme. Si les reins ou de la moelle osseuse ne fonctionne pas, ou le corps n'est pas bien nourrie, la quantité présente dans les globules rouges et sa fonction peut être difficile à maintenir.
- L'anémie est un signe d'une évolution de la maladie plutôt que d'une maladie en soi. Il est généralement classée comme aiguë ou chronique. Anémie chronique se produit sur une longue période de temps. L'anémie aiguë survient rapidement. Pour déterminer si l'anémie aiguë ou chronique peut être déterminée à partir de la sévérité des symptômes de l'anémie. En cas d'anémie chronique, les symptômes commencent habituellement lentement et de progresser peu à peu, tandis que les symptômes aigus de l'anémie, les symptômes peuvent être brusques et douloureux.
- Les globules rouges vivent environ 100 jours, de sorte que le corps est constamment à les remplacer. Les médecins tentent de déterminer si un faible nombre de globules rouges est causé par une perte accrue de globules rouges dans le sang ou diminution de la production dans la moelle osseuse. Si le nombre de globules blancs et / ou de plaquettes ont changé permet également de déterminer les causes de l'anémie.
- Les jeunes femmes sont deux fois plus susceptibles de souffrir d'anémie que les jeunes hommes en raison de saignements menstruels réguliers. L'anémie survient à la fois jeune et vieux, mais l'anémie chez les personnes âgées sont plus susceptibles de causer des symptômes, car ils ont souvent d'autres problèmes médicaux.
- En général, il existe trois principaux types d'anémie, classées en fonction de la taille des globules rouges:
- Si les globules rouges sont plus petits que la normale, c'est ce qu'on appelle une anémie microcytaire. Les principales causes de ce type sont la carence en fer (faible), l'anémie et la thalassémie ( maladies héréditaires de l'hémoglobine ) .
- Si la taille des globules rouges sont de taille normale (mais peu nombreux ) , c'est ce qu'on appelle l'anémie normocytaire, telles que l'anémie qui accompagne les maladies rénales.
- Si les globules rouges sont plus grandes que la normale, il est alors appelé anémie macrocytaire. Les principales causes de ce type sont l'anémie pernicieuse et l'anémie liée à l'alcoolisme.
Liste des symptômes de l'anémie
La liste des principaux symptômes de la de l'}anémie, obtenu à partir de diverses sources, y compris:
- Les symptômes courants de l'anémie:
- Les symptômes peuvent être une anémie sévère:
- Quelques signes qui peuvent indiquer l'anémie sont les suivants:
Des symptômes similaires à la anémie
Ci-dessous vous pouvez voir des liens vers des états de santé ou de maladie qui ont des symptômes semblables à de l'anémie. En cliquant sur l'image ou sur le lien ci-dessous vous verrez plus d'informations sur ces maladies ou problèmes de santé et les symptômes.
Lupus | Cancer du poumon | Anorexie |